10 activités à faire un jour de pluie à Séoul

Êtes-vous prêt(es) pour la saison des moussons en Corée du Sud (juillet-août) ? Si l’été rime normalement avec chaleur et soleil, en Corée il n’en est rien ^^. Alors plutôt que de rester dans sa chambre d’hôtel à déprimer lors d’un jour de pluie, nous vous avons préparé 10 activités sympas à faire quand il pleut à Séoul. Cela dit, bons nombres d’entre-elles sont aussi valables peut-importe où vous vous trouvez en Corée du Sud 😉 .

N’hésitez pas à lire nos précédents articles sur l’été en Corée du Sud pour connaitre toutes les spécificités de cette saison ainsi que nos astuces pour survivre à un été chaud et humide en Corée !

Faire du shopping dans les centres commerciaux

Mecenatpolis Mall

Rien de tel qu’une bonne séance de shopping pour se remonter le moral et trouver des souvenirs à ramener de Corée. Les Coréens ont d’ailleurs tout prévu pour que vous puissiez faire votre shopping sans trop vous mouiller ;). Que ce soit dans les grandes stations de métro qui regorgent de petites boutiques sympathiques ou dans les grands centres commerciaux couverts, vous trouverez assurément votre bonheur ! Des cosmétiques aux vêtements, en passant par les accessoires, les livres, etc.

N’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs spots pour faire du shopping à Séoul !

Aller au Jjimjilbang

Dragon Hill Spa

Avez-vous déjà entendu parler des Jjimjilbang (찜질방) ? Il s’agit tout simplement de bains publics regroupant saunas, jacuzzis, douches ainsi que des tables de massage. La plupart du temps, ils sont divisés en trois parties bien distinctes. L’une pour les femmes, l’autre pour les hommes et une troisième commune à tous.

Il y a simplement une chose qui peut rebuter beaucoup d’Occidentaux : les parties unisexes, où vous profitez des bains chauds et saunas sont accessibles uniquement sans vêtements pour des raisons d’hygiène principalement. Par conséquent, si vous voulez vivre cette expérience typiquement coréenne, il faudra y aller en tenu d’Ève et d’Adam ^^. Il faut savoir que certains établissements vous autorisent à y aller en maillot de bain, mais c’est là que vous risquez le plus d’attirer les regards. En effet, les Coréens ne sont pas du tout complexés par la nudité dans ces lieux. Dans la partie commune, vous pourrez profiter de divers espaces de détente et vous restaurer, habillé bien évidemment ;). Alors, si vous avez envie de tester une activité atypique et surtout de vous détendre, rendez-vous dans l’un des Jjimjilbang (찜질방) de la capitale !

Nos bonnes adresses à Séoul :

  • Dragon Hill Spa 드래곤힐스파 (40 Hangang-daero 21na-gil, Hangangno 3(sam)-ga, Yongsan-gu, Seoul)
  • The spa in garden 5 채용기업 홈페이지 (10 Chungmin-ro, Munjeong-dong, Songpa-gu, Seoul)
  • Riverside Spaland 강변스파랜드 (45 Guuigangbyeon-ro, Gueui-dong, Gwangjin-gu, Seoul)
  • Siloam Sauna 실로암사우나 (49 Jungnim-ro, Jungnim-dong, Jung-gu, Seoul)

Visiter un aquarium

Coex aquarium

Lorsqu’il pleut, rien de tel que de visiter un aquarium, histoire de rester dans le même thème ^^. En plus de voir des espèces que vous n’aurez pas forcément l’occasion de voir en France, vous pourrez admirer des poissons dans des espaces créatifs, plus originaux les uns que les autres. C’est d’ailleurs l’une des choses que j’adore en Corée du Sud : les Coréens ont toujours une manière créative d’aménager les espaces et de les rendre dynamiques.

À Séoul nous vous recommandons essentiellement 3 aquariums :

  • Coex Aquarium (513 Yeongdong-daero, Samseong 1(il)-dong, Gangnam-gu, Seoul),
  • Aqua planet 63 (50 63-ro, Yeoui-dong, Yeongdeungpo-gu, Seoul) et
  • Lotte World Aquarium (Jamsil 6(yuk)-dong, Songpa-gu Seoul)

Visiter les musées

Seoul Baekje Museum

Si les musées sont une activité privilégiée les jours de pluie, c’est aussi une bonne occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Que vous soyez à Séoul ou ailleurs en Corée, il y a énormément de musées divers et variés pour en apprendre davantage sur l’Histoire, la gastronomie, les traditions, etc. De plus, ce qui est génial c’est qu’il y en a énormément qui sont accessibles gratuitement ou à un prix dérisoire. Vous l’aurez compris, il n’y a aucune excuse pour ne pas se cultiver ;).

Les meilleurs musées de Séoul :

  • Le musée national de Corée (137 Seobinggo-ro, Seobinggo-dong, Yongsan-gu, Seoul),
  • War Memorial of Korea (29 Itaewon-ro, Namyeong-dong, Yongsan-gu, Seoul),
  • Seoul museum of history (55, Saemunan-ro, Jongno-gu, Seoul),
  • National Palace Museum of Korea (12 Hyoja-ro, Cheongunhyoja-dong, Jongno-gu, Seoul),
  • Le musée folklorique national de Corée (37 Samcheong-ro, Sejongno, Jongno-gu, Seoul),
  • Kimchi Field Museum (35-4 Insadong-gil, Gwanhun-dong, Jongno-gu, Seoul),
  • Seodaemun prison history hall (251 Tongil-ro, Hyeonjeo-dong, Seodaemun-gu, Seoul),
  • National Museum of Korean Contemporary History (198 Sejong-daero, Sejongno, Jongno-gu, Seoul), 
  • National Hangeul Museum (139 Seobinggo-ro, Yongsandong 6(yuk)-ga, Yongsan-gu, Seoul),
  • Seoul Hanseong Baekje Museum (71 Wiryeseong-daero, Oryun-dong, Songpa-gu, Seoul).

Enfin, si vous voulez des musées plus sympas est fun, nous vous conseillons le tric eyes museum, le musée Grévin et le color pool museum.

Aller au cinéma

Le cinéma est l’une des activités à tester en Corée, car ils sont vraiment spacieux et les sièges très confortables. Il existe même des sièges « spécial couple » (canapé pour deux personnes). Actuellement, la grosse tendance en Corée est le cinéma en 4DX qui a fleuri un peu partout dans la capitale durant ces dernières années. Alors en quoi ça consiste ? C’est une technologie cinématographique de pointe qui offre une expérience multisensorielle en intégrant en plus des visuels, des sièges à mouvement synchronisé et des effets environnementaux tels que l’eau, le vent, le brouillard, la neige, des odeurs, etc. Vous aurez l’impression de vivre réellement le film !

Profiter des cafés à thèmes

Ddong Café

Rien de tel qu’un jour de pluie pour flâner dans les cafés et se détendre avec un bon livre, le tout accompagné d’un café, bien sûr ! En Corée, il y a énormément de cafés à thèmes originaux qui feront le bonheur des petits comme des grands. Vous trouverez des cafés sur le thème d’univers très connu comme Sherlock Homes ou encore Harry Potter, des cafés avec des animaux et d’autres avec des concepts uniques comme la bande dessinée, la piscine, etc.

Nos bonnes adresses à Séoul :

  • Thanks nature cafe (café à mouton),
  • Pink Pool Cafe,
  • 221b cafe (sherlock homes),
  • 943 Kings Cross (Harry Potter Café),
  • Cafe Yeonnam-dong 223-14 (bande dessinée),
  • Ddong Café (café caca),
  • Line Friends Cafe,
  • Ryan Cafe,
  • Princess Diary,
  • Cafe Tape,
  • Zapangi,
  • Blind Alley (café raton laveur),
  • Charlie Brown cafe,
  • Cats’ Playground (café à chats),
  • Bau House (café à chien)

Se défouler dans les salles de jeux

Salle d'arcade à Séoul

En Corée et particulièrement à Séoul, il y a de quoi faire pour s’amuser seul ou entre amis. Avec les salles d’arcade, de tir à l’arc, de billard, de sports sur écran, les salles de réalité virtuelle, les PC bang, etc. il y a vraiment de quoi passer un bon moment et ne pas s’ennuyer ! Je vous conseille particulièrement les salles d’arcades et VR où vous pouvez profiter entre amis de différents jeux super amusants. La Rage Room sera aussi un bon plan pour vous défouler et relâcher la pression. Après tout, c’est fait pour ça les vacances, non ? Pour les personnes seules, les PC Bang seront parfaits pour vous amuser. En plus, si vous avez un petit creux, vous pourrez même vous sustenter en jouant ;).

Voir une comédie musicale ou un spectacle

Vous êtes fan de comédies musicales ou d’idoles coréennes ? Les comédies musicales sont un bon moyen de découvrir le monde de la scène musicale coréenne et de voir votre idole préférée sur un autre angle. Si vous ne parlez pas coréen, je vous conseille de privilégier les comédies que vous connaissez ou du moins celle dont l’histoire vous ait familière afin de pouvoir mieux comprendre la pièce. Vous pouvez réserver vos places sur les sites Interpark, Yes24 ou Melon Ticket.

Si vous souhaitez découvrir des performances d’arts traditionnels et culturelles coréennes, plusieurs théâtres proposent des spectacles tout au long de l’année. Les plus connus sont : NANTA Theatre,  Jeongdong Theater et la Korea House.

Se détendre dans une librairie

Arc N Book

À Séoul, il y a énormément de librairies magnifiques à découvrir ! C’est aussi l’occasion pour les amateurs de photographie de réaliser des clichés incroyables. Beaucoup de librairies proposent un coin pour se détendre avec un livre autour d’un café ; de quoi s’occuper un moment dans une ambiance calme et apaisante.

Nos bonnes adresses à Séoul :

  • Coex Mall Starfield Library (955-9 Daechi-dong, Gangnam-gu, Seoul),
  • Book Park (2-3F, 294 Itaewon-ro, Yongsan-gu, Seoul),
  • Arc N Book (29 Eulji-ro, Euljiro 1(il)-ga, Jung-gu, Seoul),
  • Seoul Book Bogo (1, Ogeum-ro, Songpa-gu, Seoul, Republic of Korea),
  • Chaegeulo (8F, 31 Mapo-daero 4da-gil, Mapo-gu, Seoul),
  • Hyundai Card Travel Library (8 Seolleung-ro 152-gil, Cheongdam-dong, Gangnam-gu, Seoul)

Tester des activités créatives

Quoi de mieux qu’une journée de pluie pour réaliser des activités créatives et se détendre ? Beaucoup d’organismes ou de particuliers proposent, via divers sites, des activités culturelles. Vous pouvez regarder, dans un premier temps, les activités offertes par le Seoul Global Cultural Center. Il y a un grand nombre d’activités culturelles et créatives pour découvrir plusieurs aspects de la culture traditionnelle coréenne. Le site d’Airbnb vous suggère, via des particuliers, diverses expériences pour vous plonger dans les traditions coréennes : des cours de cuisine, de la calligraphie, la peinture folklorique coréenne, l’art de la nacre, des cours de pâtisserie traditionnelle, etc. Vous trouverez forcément une activité qui répond à vos envies 😉 !


En conclusion, même si vous avez quelques jours de pluie lors de votre séjour, de nombreuses possibilités s’offrent à vous afin de profiter totalement de vos vacances ! L’occasion de découvrir davantage le pays et de profiter un maximum de la richesse de la culture coréenne. Et vous, quelles sont vos activités favorites un jour de pluie ?

A propos Julia

24 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

2 réflexions au sujet de « 10 activités à faire un jour de pluie à Séoul »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.