Coffee Break : Bistopping

Avec les grosses chaleurs de l’été, on a qu’une envie, déguster une bonne glace au frais ! C’est pourquoi dans ce nouvel article Coffee Break, nous vous proposons de découvrir les fameuses glaces de chez Bistopping à Séoul. Peut-être que ce nom vous dit quelque chose ? C’est fort possible ! Ces fameuses glaces ont été rendues populaires sur Instagram ! En plus d’être très photogéniques, elles sont aussi très bonnes 😉 Découvrez sans plus tardez notre review !

Bistopping Seoul Hongdae

Le cadre :

Il existe plusieurs Bistopping à Séoul : l’un se trouve à Hongdae et l’autre à Sinsa. Dans cet article, nous vous présentons celui de Hongdae.

Le café est décoré de manière assez sobre. Les meubles à l’intérieur sont tous en bois et quelques plantes, par-ci par-là, donnent une petite touche de nature. Aussi, il est plutôt petit. Par conséquent, je vous conseille de venir en semaine si vous souhaitez avoir une place pour vous asseoir. Si vous avez l’embarras du choix, privilégier celui des petits canapés au fond du café ! Vous serez très bien installés pour déguster tranquillement votre glace.

Le menu :

Vous l’aurez compris, le point fort de ce café n’est pas son décor, mais bien ses glaces ! Lorsque l’on entre dans le café pour la première fois, on est un peu perplexe. Alors comment ça marche ?

Tout d’abord, vous devez choisir la saveur de votre glace. Vous aurez le choix entre : lait (4 000 won), yaourt (4 500 won) et chocolat (5 000 won). Ensuite, vous pouvez choisir d’avoir un pot (gratuit) ou bien un cône plus ou moins coûteux en fonction du design choisi (1 800 – 4 800 won). Les différents prix des cônes sont indiqués en fonction du numéro du cône que vous désirez. Alors, regardez bien le numéro et le prix correspondant avant de choisir ! Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Si vous souhaitez prendre votre glace en photo, je vous conseille de prendre un cône plutôt qu’un pot. 😉 

Bistopping Hongdae - choix des cornets

Enfin, nous arrivons à l’étape la plus sympa ! En effet, afin de rendre votre glace la plus parfaite possible, vous pouvez la décorer ! Les décorations sont, le plus souvent, réalisées avec du chocolat blanc ou bien des biscuits sablés. Vos déco seront apposées directement sur votre glace. Leurs prix varient de 800 à 3 500 won l’unité. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une sauce pour 1 000 won de plus. Faites votre choix parmi : menthe, chocolat, fraise ou orange. 

Bistopping Hongdae - les décos

Quand vous aurez choisi toutes les options, vous n’avez plus qu’à attendre que votre glace soit prête ! Surtout, n’oubliez pas de la prendre en photo avant de la déguster ! Comptez environ 10 000 won si vous voulez une glace bien décorée. 😉

Bistopping Hongdae - les glaces

Les boissons :

Bistopping reste un café, il est donc évident qu’il propose des boissons. Vous pourrez retrouver les breuvages de bases en Corée, comme leur indispensable américano, ainsi que  le caramel macchiato, le mocha, le cappucino, le vanilla latte, le chocolat chaud, le green tea latte ou encore le milk tea. Vous avez aussi diverses boissons ade et thés. Leur prix est relativement abordable pour une chaîne.

Bistopping - Les boissons

En bref :

Bistopping Seoul Hongdae en bref

Honnêtement, au début nous étions un peu septiques. Notre expérience du Zapangi Café nous ayant laissé un goût amer… Lorsque nous avons constaté le prix de la glace, nous n’espérions qu’une chose : pourvu qu’elles soient bonnes ! Eh bien nous n’avons pas été déçues !

Nous avions pris les glaces au yaourt et je dois dire qu’elles étaient savoureuses. En revanche, nous sommes assez septiques concernant celle au lait. Bien que nous ne l’aillions pas goûté, son aspect n’avait pas vraiment l’air appétissant et elle fondait bien trop rapidement. Si jamais vous faites ce choix, s’il vous plait, partagez-nous votre avis par commentaire !

Niveau prix, je trouve qu’elles sont quand même assez chères. Cependant, avec les décorations que l’on ajoute cela peut se comprendre. De plus, le goût est au rendez-vous et ça, c’est le plus important ! Alors, si vous voulez goûter une bonne glace Made in Korea avec du style, je ne peux que vous conseiller d’y aller au moins une fois pendant votre escapade à Séoul !


Avez-vous déjà entendu parler du café Bistopping à Séoul ? Vous avez testé ? Partager votre expérience avec nous ainsi que vos avis par commentaire !

A propos Julia

23 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

2 réflexions au sujet de « Coffee Break : Bistopping »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.