K-Food

Easy Bulgogi : Une recette simple

Amoureuse de l’incontournable BULGOGI, je vous livre dans cet article une recette plus que simple si vous n’avez pas énormément de temps et si vous voulez déguster ce merveilleux plat coréen quand vous le souhaitez sans vous rendre au restaurant !

Bon appétit !

Ingrédients :

bulgogi
  • Viande de bœuf basse côte (en fine lamelles)
  • Sauce Bulgogi
  • Enoki
  • Pâtes de riz
  • Oignons
  • Poireaux

Préparation :

Premièrement, on trouve une poêle assez grande pour accueillir notre viande (tâcher de séparer les tranches). Une fois la viande bien éparpillée dans la poêle, on ajoute la garniture de bulgogi puis on mélange doucement afin de ne pas déchiqueter la viande. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Puis on met le tout dans le frigo pour une durée de 30 minutes. Parallèlement, je m’occupe de baigner les pâtes dans de l’eau afin de les ramollir pendant une vingtaine de minutes. On les rince par la même occasion.

Pendant que nos pâtes se baignent et que notre viande se repose, je commence à découper mes légumes. Vous faites comme vous voulez, en fonction de vos préférences en matière de coupe. Pour les champignons enoki, découper bien la base pour ne laisser que les jolies tiges.

30 minutes passent…

On sort notre poêle du frigo et on commence à faire cuire la viande à feu doux. On rajoute de l’eau pour que la viande soit un peu immergée. Puis on apporte nos pâtes à la préparation. On laisse cuire 5 minutes puis on y ajoute les légumes. Laissez la viande cuire totalement puis ça y est, vous pouvez déguster.

Il n’y a pas plus simple pour réaliser un bon bulgogi lors qu’on débute et même par la suite. C’est simple, rapide et c’est surtout bon !

C’est prêt vous pouvez déguster !! 😉 Avez-vous déjà essayé de réaliser un Bulgogi ?

Merci MaureenG pour cet article !

Retrouvez d’autres recettes dans notre rubrique Food !

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.