Coffee Break : Florté Flower Cafe

Pour continuer notre promenade des cafés, je vous propose de découvrir dans cette deuxième édition le Café « Florté Flower Cafe ». Repéré très récemment, ce café est devenu l’un de nos favoris à Séoul  pour sa magnifique déco sans oublier la qualité des boissons 😉

Le cadre :

Non loin de la sortie 6 de Hongkik station, ce petit endroit un peu caché à tout pour plaire ! Ce lieu mignonnet est un café à fleurs, un concept qui est très populaire actuellement en Corée du Sud.

Chaque espace à l’intérieur comme à l’extérieur est agréablement fleuri. Toutes les commandes sont agrémentées de leurs petits bouquets et les boissons sont aussi joliment décorées avec des fleurs naturelles. Nous adorons aussi leurs adorables glaçons en forme de rose dans lesquels sont gelés de vrais pétales de rose ❤️.

Le café se compose de trois espaces intérieurs et d’une terrasse. Le premier espace, où se situe le comptoir est plutôt moderne, de type Loft. Petit conseil pour vos photos : la meilleure place est la première table, tout de suite à gauche de l’entrée, devant le mur de roses 😉. Le second espace se trouve sur la droite de l’entrée, petit et de style vintage européen, vous serez servis sur d’adorables tables en bois avec des napperons. Enfin, la dernière salle intérieure, à gauche du comptoir, présente une déco plus cosy et moderne. Lorsque les températures sont douces, n’hésitez pas à prendre une place en terrasse ! La rue étant peu passante vous pourrez profiter du calme. C’est très agréable.

Le menu :

Pour les boissons, il y a du choix ! Vous pourrez déguster toutes les boissons traditionnelles que l’on trouve un peu partout en Corée, comme : l’americano, le mocha, le cafe latte, le vanilla latte, le caramel macchiato, le green tea latte, le milk tea, etc. Vous pourrez aussi déguster un expresso, un vrai ! Non, ce n’est pas une blague !

Le « Florté Flower Cafe » c’est aussi l’occasion de découvrir des boissons plus atypiques comme le Flower latte qui n’est autre qu’un café à la rose,  Love Blossom une boisson aux fleurs de cerisier ou encore Mint Pongdang à la menthe, etc. Vous aimez les bulles ? Tester les fameuses boissons « ade » (boisson qui ressemble à la limonade en France). Enfin, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des smoothies ou encore un thé aux fleurs. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ces thés floraux, je vous conseille d’y gouter au moins une fois. Le goût est très subtil et c’est assez surprenant je trouve 😃.

Une petite faim ? Craquez, pour un camembert cheese-cake Oreo, un tiramisu, un flower cake à la crème au beurre ou encore un bon brownie. Pour les papilles plutôt salées, goutez un panini aux fromages ou encore le croissant sandwich jambon/fromage. Attention toutefois, je vous déconseille d’accompagné votre panini avec un thé aux fleurs. En effet, le panini est plutôt relevé contrairement à ce que l’on peut penser, du coup on ne peut pas du tout apprécier les aromes subtils de ces thés…

Enfin, la carte change en fonction des saisons, c’est idéal pour apporter de la nouveauté toute l’année ! Alors, ne soyez pas surpris si certaines boissons ne figurent pas sur la carte 😉.

En bref :

Nous avons totalement adopté ce café ! Le cadre est vraiment ravissant et très photogénique pour ceux qui aiment la photo. Toutes les boissons que nous avons eu l’occasion de tester sont très bonnes. Rien n’est laissé au hasard et on adore la déco personnalisée des plateaux. C’est un excellent endroit pour un brunch ou une pause-café entre amis. Aussi, si vous êtes des amateurs de coffee shop et que vous aimez les fleurs, « Florté Flower Cafe » est un lieu incontournable lors de votre passage à Séoul.


Connaissiez-vous ce café ? Si oui, quand avez-vous pensé ?

A propos Julia

23 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

3 réflexions au sujet de « Coffee Break : Florté Flower Cafe »

  1. Avec toutes ces fleurs, j’imagine que cet endroit doit être très parfumé ! C’est très mignon, et comme j’adore les fleurs, je ne manquerai pas d’aller le tester ^^ Merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire