Coffee Break : Innisfree Green Cafe

Non, vous ne rêvez pas ! Innisfree, cette marque de cosmétiques coréenne, dispose bien de son propre café ! Alors, vous vous doutez bien qu’en tant que fan de k-beauty et de café, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci 😉 . Dans ce café, nous retrouvons toujours les mêmes valeurs véhiculées par la marque : du naturel !

Le cadre :

La nature est bien sûr à l’honneur dans le café d’Innisfree. Des plantes naturelles, des fontaines et du mobilier en bois, la décoration épurée et zen crée une ambiance très relaxante. Le café dispose de deux étages et vous pourrez, bien sûr, retrouver la boutique de cosmétiques d’Innisfree au rez-de-chaussée. C’est parfait pour allier shopping et moment de détente !

Aussi, le café propose quelques produits à la vente comme des smoothies, des préparations pour le thé, des accessoires, etc. Enfin, le café met à disposition des clients de petites cartes de recettes pour les smoothies ou encore pour la préparation d’un bon green tea. C’est vraiment une super idée !

Le menu :

Tous les cosmétiques d’Innisfree utilisent des ingrédients en provenance de l’île de Jeju. Sans surprise, la marque souhaite également faire la promotion des bienfaits de l’île dans son café, notamment de son thé vert. Ainsi, Innisfree propose principalement des produits frais.

Au menu, des plats simples et équilibrés, même s’il y a tout de même un peu de sucre avec les desserts 😉 . Côté salé, vous pouvez vous laissez tenter par diverses salades, plats ou encore sandwich variable selon les saisons. Si vous avez envie de douceur, Innisfree propose des formules avec des toasts ou des pancakes. Aussi, si vous désirez plutôt quelque chose de léger, opté pour un tiramisu original, celui de saison ou encore un bon yaourt ! Enfin, le café d’Innisfree propose des gâteaux différents durant l’année.

Les boissons :

Des amoureux(ses) du thé vert ? Vous êtes au bon endroit ! Profiter du café d’Innisfree pour tester un véritable green tea latte au thé vert originaire de Jeju. En effet, la poudre de thé originaire de l’île est l’une des plus réputées de Corée du Sud. C’est aussi l’occasion de gouter un thé vert fraise myrtille ou encore un black tea latte. Tous les thés lattes sont préparés de façon traditionnelle.

Vous n’êtes pas fan du green tea latte ? Innisfree Green Cafe propose également un americano, un café au lait ou encore un bon capuccino. Si vous êtes plutôt thé et que vous avez envie de gouter les thés traditionnels coréens,  vous pourrez tester celui au canola et au miel, celui à l’hallabong (un agrume de l’île) ou encore celui à l’omija et aux raisins.

Il fait chaud aujourd’hui ? Il faut une boisson fraiche ! Vive l’ice tea au citron, à l’orange ou à la pomme. Plutôt pétillant ? On choisit une bonne limonade classique ou citron myrtille. Enfin, vous pouvez aussi faire votre choix entre la boisson à l’hallabong ou au lait de riz.

Un bon jus de fruits ? Le café d’Innisfree propose des smoothies frais et super sympas ! Au choix parmi les quatre proposé : carrot energy, redbooster, grape refresh ou blueberry healing. D’ailleurs, les recettes de ces smoothies sont à disposition des clients. C’est parfait pour pouvoir les reproduire chez vous 😉 .

En bref :

Au premier abord, on est forcément plutôt surprise par ce café ouvert par une grande marque de cosmétiques coréenne. Pourtant, il est tout aussi cool que la k-beauty proposé par Innisfree.

Un café confortable, zen offrant des produits sains et de bonnes qualités. Le prix des boissons classiques est semblable à d’autres cafés, mais il est un peu plus élevé pour la nourriture ou pour le thé vert dû à sa provenance. Cependant, le rapport qualité/prix reste très raisonnable et abordable.

N’hésitez surtout pas à choisir cette adresse pour un brunch ou pour votre goûter ! C’est super avant ou après votre shopping k-beauty au cœur de Myeongdong !


Que pensez-vous de l’initiative d’Innisfree avec l’ouverture de son green cafe ? Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Dites-nous tout en commentaire !

A propos Clothilde

25 ans, diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

Laisser un commentaire