Coffee Break : Nocturne N°5

Saviez-vous que le thé vert est considéré comme un véritable rituel de santé physique, spirituelle et de beauté pour les Coréens ? La plus grande partie du thé vert coréen est produit dans le sud du pays.  Le thé le plus connu et le plus prestigieux vient de l’île de Jeju. Elle produit à elle seule près de 23% de la production du pays. Les autres champs de thé vert sont du côté de Boseong dans le Jeollanam-do ou d’Hadong dans le Gyeongsangnam-do.

Si comme nous vous êtes amateurs ou tout simplement follement amoureux(ses) du thé vert, vous allez être totalement conquis par cet article. En effet, dans ce nouveau Coffee Break, je vous invite à découvrir le café « Nocturne N°5 » de Séoul, spécialisé dans le thé vert ! Situé à proximité de la station Mangwon (ligne 6 du métro de Séoul), vous pourrez en profiter pour découvrir le quartier. Il vaut vraiment le coup d’œil. 😉

Le cadre :

La devanture du café est assez simple et n’est en rien extravagante, mais sa couleur verte et un joli rappel à celle du thé vert. L’intérieur est plutôt moderne et original avec ses tables et chaises carrées formant un seul bloc. La déco, quant à elle, est sobre. Elle se compose essentiellement de plantes  afin de rappeler la nature et le thé.

Le menu :

Vous connaissez déjà la réponse ! Qu’allez-vous trouver dans ce café ? Du thé et encore du thé, forcément ! Ce café est reconnu pour ses glaces au thé vert de différentes intensités. Ainsi, vous aurez le choix entre 6 degrés de dosage du thé vert. Pas fan du thé ? Pas de souci ! « Nocturne n°5 » a pensé à vous ! Opter plutôt pour les glaces au thé noir, yaourt, cacao, cheese-cake, etc. Pour les amateurs de thé vert ou bien pour ceux qui veulent tenter l’expérience des saveurs, un plateau des 6 niveaux d’intensité est disponible pour 21 000 wons.

Les niveaux 1 et 2 ne sont pas très forts et présentent un léger goût de thé vert. Le niveau 3 est un niveau confortable pour la dégustation avec des notes distinctives de thé vert équilibrées par la douceur du lait. Si vous n’êtes pas vraiment un adepte du thé vert ou que vous tentez l’expérience pour la première fois, choisissez plutôt le niveau 3.

Pour les thés vert-holics, le niveau 4 correspond à un niveau parfait ! En effet, on sent bien l’amertume persistante de cette plante en bouche, mais ce n’est pas du tout désagréable. En revanche, si vous tentez les niveaux 5 et 5+,  attendez-vous à ce que l’amertume devienne de plus en plus forte à chaque bouchée. Cela peut vite devenir difficile à manger, alors voici un petit conseil : vous pouvez les déguster en même temps que les deux premiers niveaux, cela permettra de réduire l’amertume en bouche. 😉

Enfin, « Nocturne n°5 » propose également un cheese-cake avec les différentes intensités de thé vert, un tiramisu au thé vert ou au cacao, un bingsu au matcha, etc. Si vous optez pour le cheese-cake, sachez qu’il se déguste du bord à la pointe, car l’intensité du thé vert augmente progressivement.

Les boissons :

Au « Nocturne n°5 », vous pourrez déguster du Green Tea Latte, du Black Tea Latte ou encore un chocolat chaud. Aussi, il propose du Green Tea et du Black Tea latte accompagné d’une boule de glace (type frappuccino). En revanche, contrairement à d’autres cafés, vous ne pourrez pas déguster d’americano, de mocha ou de caramel macchiato.

En bref :

« Nocturne n°5 » est évidemment un indispensable pour tous les amateurs de thé vert ! Nous avons adoré les glaces, en particulier celle au thé noir et celle au thé vert niveau 4. De plus, le lieu est agréable et le personnel très sympathique.

Petit bémol toutefois concernant le cheese-cake aux différentes intensités de thé vert. Nous avons été un peu déçues, car on ne parvient pas réellement à expérimenter les différentes intensités du thé. Il était plutôt fade en bouche et manquait de goût. J’aurais aimé qu’il soit beaucoup plus marqué.

Enfin, bien que le cadre soit atypique, les sièges ne sont pas très confortables… Par conséquent, il est difficile de rester longuement assis sur les blocs et donc de réellement profiter d’une longue pause.


Avez-vous déjà entendu parler du café « Nocturne n°5 » à Séoul ? Vous avez testé ? Partager votre expérience avec nous ainsi que vos avis par commentaire !

Vous souhaitez découvrir d’autres cafés ? Rendez-vous dans notre rubrique Coffee Break 😉 !

A propos Julia

23 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.