Coffee Break : Yellow Bean Cafe

Cette semaine je vous propose un nouveau café à découvrir dans le quartier de Hongdae. Juste à côté de la sortie 5 de Hongik Station se trouve le « Yellow Bean Cafe ». C’est une amie coréenne qui nous y a emmenées pour la première fois. D’extérieur ce café peut paraître banal, mais vous pouvez y goûter une vraie petite merveille !

Yellow Bean Cafe

Le cadre :

Le café est sur deux étages. Au rez-de-chaussée, vous retrouvez le comptoir ainsi qu’une petite terrasse et quelques tables au fond de la pièce. Au deuxième étage, vous avez aussi la possibilité de vous asseoir pour déguster votre boisson. Le cadre du café est très simple, mais j’aime beaucoup cette ambiance d’ancienne manufacture.

Comme le café n’est pas très grand, je vous conseille de venir la semaine, car il est vite rempli le weekend et il est difficile de s’entendre.

Yellow Bean Cafe

Le menu :

Venons-en au fait ! Au menu, vous retrouvez les boissons traditionnelles que l’on trouve partout en Corée, comme : l’américano, le café latte, le mocha, le vanilla latte, le caramel macchiato, le green tea latte, etc. Les boissons sont grandes pour un prix bon marché et le goût est bien présent ! Croyez-moi ce n’est pas toujours le cas ^^.

Pourtant, ce n’est pas pour les boissons que nous allons toujours à « Yellow Bean Cafe », bien qu’elles soient très bonnes ! Alors, vous allez me demander : quelle est la particularité de ce café pour qu’on lui consacre un article ? Eh bien, les pancakes ! C’est le seul mets proposé, mais ils valent vraiment le coup ! Je ne suis pas vraiment « dessert » habituellement, de plus, j’ai déjà eu l’occasion de goûter d’autres pancakes en Corée, mais cela… Ce sont les meilleurs que je n’aie jamais mangé !

Disponibles pour 1 ou 2 personnes, les pancakes sont présentés les uns sur les autres avec sous chaque pancake une crème pâtissière. Ils sont accompagnés de crème chantilly, de morceaux de pommes caramélisées et d’un sirop sucré à rajouter sur les pancakes. Aussi, ils sont préparés directement sur place ce qui est très appréciable. Lorsqu’ils sont « sold out », vous n’avez plus qu’à passer un autre jour ;).

Pour le prix, comptez 10,800 wons pour des pancakes basiques pour deux personnes. Si vous êtes seul(e), vous pouvez profiter du menu pancake + américano au prix de 9,800 wons. Ça vaut le coup non ? Je vous promets que vous ne serez pas déçu, ils sont tellement délicieux ^^.

Yellow Bean Cafe

En bref :

Le Yellow Bean Cafe est vraiment l’endroit idéal pour un goûter ! C’est vrai qu’il est loin des cafés exubérants de Séoul, très basé sur l’esthétique du lieu pour attirer des clients. Cependant, la recette du succès est bien là ! Des pancakes délicieux et de bonnes boissons qui ont du goût ! C’est le combo parfait pour se régaler et passer un bon moment de partage avec ces amis 😉


Avez-vous déjà eu l’occasion de le café Yellow Bean ? Donnez-nous votre avis ! Aussi, n’hésitez pas à nous laisser vos meilleures adresses de pancakes en commentaire !

A propos Julia

23 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.