Coffee Break : Zapangi Cafe

Pour ce nouvel article Coffee Break, nous partons à la découverte du Zapangi Cafe ! Très médiatisé sur les réseaux sociaux grâce à son original distributeur rose, porte du café, Zapangi a rapidement envahi les réseaux sociaux. En bonnes testeuses, nous ne pouvions pas passer à côté de ce café pour vous en faire la review 😉

Le cadre :

Une ambiance rose et tropicale s’offre à nous après être entrée par cette porte très originale. Une fois la commande passée, il suffit de se trouver une petite table de libre dans la pièce et de s’installer sur l’un des coussins. Ce n’est pas le café le plus confortable que l’on ait testé, mais le cadre atypique bien que simpliste reste sympa.

Le menu :

Avec un bon café, on a souvent envie d’une petite douceur, surtout si c’est l’heure du goûter ! Le café Zapangi propose principalement des « Tin Cake », comme son nom anglais l’indique, il s’agit de gâteau, style tiramisu, présenté dans des boîtes en fer. Vous pourrez faire votre choix parmi les cinq proposés : café, patate douce, chocolat, fraise ou bien le mermaid.

Lors de notre visite au café, il proposait également divers donuts à la vente. En ce moment ce sont les crêpes qui sont disponibles. Là aussi, il y en a pour tous les goûts : mandarine, raisin, fraise, unicorn ou mermaid.

On a forcément envie d’y goûté ! Les couleurs, la présentation si mignonne nous donnent l’eau à la bouche. C’est vraiment parfait pour faire de jolies photos si vous aimez partager sur les réseaux. Mais gros bémols, c’est bien joli oui, cependant en bouche il n’y a vraiment rien de gustatif… Nous n’avons pas du tout aimé. Tous les goûts sont très « chimiques ». On ne parvient même pas à déterminer le goût étrange de la chantilly colorée (Bonbon ? Gum ? On cherche encore…) sans oublié la tin cake mermaid qui présente un goût étrange et une couleur tout sauf naturelle !

Les boissons :

L’offre des boissons est plutôt sympa ! On retrouve, bien sûr, toujours les grands classiques, café noir et café au lait. Si vous êtes plutôt thé, choisissez un rooibos ou bien un thé aux fruits. Zapangi propose aussi plusieurs milk tea : original, jasmin ou bien à la fraise. Le café propose aussi du lait aromatisé fraise ou banane. Vous pouvez aussi opter pour un soda pomme, mandarine ou raisin.

Bon point à prendre en compte, le café Zapangi propose des boissons au lait de soja ! Parfait pour ceux qui ne souhaitent pas consommer de lait animal. Vous pouvez donc boire un soy coffee ou un soy milk tea.

Enfin, Zapangi propose aussi deux boissons originales : aurora et mermaid. Ce sont des café mocha décorés par une chantilly colorée ainsi qu’une queue de sirène en chocolat blanc pour la version mermaid.

Personnellement, nous avions opté pour les boissons aurora et mermaid. Nous ne pouvons pas résister aux belles choses ! Mais une fois encore, ce n’était pas le choix à faire. Comme présenté plus haut dans l’article, la chantilly était bien trop chimique et malheureusement cela a vraiment gâché le goût du mocha. Nous ne pouvons vraiment que vous conseiller d’opter pour la simplicité ! Vous prendrez moins de risques. 😉

En bref :

Malheureusement, c’est plutôt un bilan négatif pour le café Zapangi. Selon moi, il ne vaut vraiment pas la peine de s’y arrêter. Passez simplement prendre la photo de la devanture lors de votre promenade dans le quartier ! 

Certes, il est très sympa pour prendre des photos, mais c’est tout… La nourriture tout comme les boissons sont vraiment trop « chimiques » pour nous. Du coup, nous n’avons vraiment pas trouvé ça bon. Les boissons étaient même devenues mauvaises à cause de cette étrange chantilly colorée, sans aucun doute pleine de colorants. De plus, c’est vraiment très cher pour la qualité des produits ! Compter un peu plus de 7,00€ pour le mocha mermaid mais aussi plus de 10,00€ pour la crêpe fraise ou mermaid. Personnellement, je trouve vraiment les prix excessifs ! Surtout si c’est pour payer uniquement le design…

Zapangi est devenu très populaire sur les réseaux sociaux, mais malheureusement pour de mauvaises raisons… Aujourd’hui, on accorde beaucoup trop d’importance à l’apparence plutôt qu’à l’intérieur. C’est aussi vrai pour les gens que pour la nourriture visiblement. Un bien triste constat.

Nous avons voulu partager avec vous ce café afin de vous donner notre avis impartial. Nous souhaitons toujours vous donner nos réelles impressions qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’est donc naturellement le premier « Coffee Break » négatif de la série, mais ne vous inquiétez pas ! Nous revenons très vite avec un nouveau coffee break !


Connaissiez-vous déjà le café Zapangi ? Avez-vous eu l’occasion de le tester ? Partagez votre expérience avec nous par commentaire ^^ !

A propos Clothilde

26 ans, écrivain public et diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

4 réflexions au sujet de « Coffee Break : Zapangi Cafe »

  1. Un Coffee Break négatif ? Pourquoi pas ! Il y en aura sûrement d’autres, et c’est très bien que vous nous mettiez au parfum 😉 Au moins, on saura à quoi s’attendre si on y met les pieds ^^. Merci !

    1. Merci pour ton commentaire Myu-Ri 🙂
      Oui, je pense qu’il y en aura d’autres haha. Malheureusement, avec les réseaux on se fait souvent une image fausse de certains lieux relayés machinalement juste pour l’esthétique. Je trouve que c’est vraiment dommage c’est pour ça que j’ai voulu parler de ce café. Je suis contente que cet article soit bien accueilli 😉

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je trouve que c’est important de ne pas mentir aux lecteurs. Je veux vraiment que vous puissiez savoir à quoi vous attendre pour ne pas être déçus. Je n’avais pas envie de « vendre » ce café comme un lieu à faire ! Certes il est bien sympa pour les photos, mais on peut vite se faire une fausse impression à cause des images véhiculées, surtout par le biais des réseaux ^^ »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.