Coffee Break : Yeonnam dong 223-14

Pour ce nouvel article Coffee Break, on vous emmène dans un coffee shop que vous connaissez forcément,  le café Yeonnam dong 223-14 ! Très populaire sur les réseaux, ce café cartoon fait énormément parler de lui. Victime de son succès, il a même déménagé afin de pouvoir s’agrandir. Il attire tous les jours une clientèle aussi bien coréenne que de curieux du monde entier. Sans plus attendre, voici notre retour sur ce café incontournable.

Le cadre :

Plongez dans l’univers de la bande dessinée dans ce café dont le décor fait vraiment rêver ! Des tables aux chaises, en passant par les murs, les miroirs, les cadres de fenêtres et même les rideaux, rien n’est laissé au hasard. Tout est peint en blanc avec des lignes et des décors noirs. C’est un café étonnant qui ne laisse pas indifférent. Les fans de cartoon seront les plus heureux, à n’en point douter ! Même la vaisselle se marie harmonieusement au cadre. Vous pouvez aussi profitez de la terrasse ouverte, elle aussi sur le même thème. Le café Yeonnam dong  223-14  est sans aucun doute le lieu idéal pour prendre des photos !

 

Le menu :

Comme dans la plupart des cafés coréens, le menu varie en fonction des saisons et des tendances. Cependant, vous trouverez toujours un petit gâteau ou un en-cas salé à vous mettre sous la dent. Voici une petite liste de collations qui ont déjà été proposées au café auparavant : tiramisu, brownie-cheese cake, macarons, cupcakes, carrot cake, red-velvet cake, green tea cake, sandwich, croissant salé, etc.

Les boissons :

Pour accompagner votre goûter, qu’il soit salé ou sucré, vous aurez au café de Yeonnam dong 223-14 pas mal de choix. Un Coréen ne pouvant se passer de son traditionnel américano, vous en trouverez forcément ici aussi ! Ainsi que ces autres copains : le café latte, le capuccino, le vanilla latte, le dark choco latte (un moka en sommes haha) ou encore le caramel macchiato. Aussi, vous pouvez choisir un chocolat chaud, un green tea latte, un milk tea ou un stawberry milk.

Si vous ne buvez pas de lait, vous avez aussi à votre disposition des smoothies, du thé ou encore des limonades fruitées (ade). Envie d’originalité ? Orientez-vous plutôt vers le pop-corn café frappé, le café latte au caramel beurre salé, le café latte à l’orange ou encore le toy café latte (un café avec une figurine en sucre qui décore joliment la boisson !) Il y en a assurément pour tous les goûts !

En bref :

Le café Yeonnam dong 223-14 est vraiment très sympa ! On ne peut qu’adorer cette ambiance bande dessinée qui nous donne l’impression d’être nous-mêmes un personnage de cartoon. Une chose est sûre, le lieu est magique et vaux bien la peine de venir le découvrir !

Nous nous sommes laissées tentées par un brownie cheese-cake ainsi que deux milk tea, l’un chaud et l’autre froid (Il n’y avait plus de green tea latte TT). Nous n’avons pas été déçues. Les boissons sont goûteuses et le gâteau était top !

 

Si vous souhaitez tester le café Yeonnam dong 223-14 en toute tranquillité, nous vous recommandons de choisir un jour de semaine et de venir plutôt en fin de matinée ou bien en tout début d’après-midi. Très populaire, le lieu se remplit très rapidement. De plus, ils n’ont pas énormément de stock pour les gâteaux, donc si vous voulez avoir du choix il est préférable de venir tôt 😉 .

En tout cas, le café Yeonnam dong 223-14 est un lieu atypique que l’on vous recommande de faire au moins une fois !


Connaissez-vous ce café ? Avez-vous eu l’occasion de le tester ? Laissez-nous vos impressions par commentaire.

Vous souhaitez découvrir d’autres cafés ? Rendez-vous dans notre rubrique Coffee Break 😉 !

A propos Clothilde

27 ans, écrivain public et diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.