Comme dans de nombreux pays asiatiques, le Nouvel An lunaire, Seollal (설날) est célébré. C’est l’une des fêtes coréennes les plus importantes de l’année avec Chuseok (추석).
Étant un événement lunaire, sa date change tous les ans, en fonction du ciel astral. Pour l’année 2024, le Nouvel An lunaire, Seollal aura lieu le 10 février. À cette occasion, les Coréens se retrouvent du 9 au 11 février en famille.
Dans l’astrologie coréenne, 2024 est l’année du dragon bleu (갑진년). Le bleu symbolise l’élément bois, faisant référence à la créativité, l’inventivité et la croissance. Le dragon est le seul animal mythique de l’astrologie asiatique. Créature très importante dans les différentes cultures d’Asie, il était souvent représenté dans l’architecture et l’artisanat. De plus, il est souvent associé à la royauté. Le dragon est un symbole de prospérité, de réussite et de force. Ainsi, cette année 2024 devrait nous apporter la réalisation d’aspirations tant attendues à condition de faire preuve de résilience et de détermination.
새해 복 많이 받으세요~
1 Comment
Maguettewadj
28 janvier 2023 at 20:59C bon à savoir merci beaucoup que Dieu vous bénisse