Coffee Break : Hands Coffee à Daegu

Lors de notre excursion à Daegu à l’automne dernier, nous en avons profité pour tester plusieurs cafés. Daegu est d’ailleurs connue pour être la capitale du café en Corée du Sud. Vous trouverez énormément de cafés d’excellente qualité dans toute la ville.

Pour notre premier Coffee Break à Daegu, nous vous proposons de découvrir le café « Hands Coffee ».

Hands Coffee

Le cadre :

Pour ne pas vous mentir, c’est la devanture de ce café qui nous a arrêtés en premier. En effet, de par sa grandeur et sa façade en pierre qui nous rappelle étrangement le quartier de Brooklyn à New York, nous avons décidé, un petit matin, de nous faire un petit-déj gourmand ;).

L’intérieur ressemble à un loft tout en étant plutôt moderne. De plus, la déco se mêle parfaitement bien à l’atmosphère du lieu. Le café est sur deux étages et propose des coins cocooning pour passer un bon moment. C’est aussi un endroit idéal pour se poser et travailler. Mention spéciale à la véranda qui est littéralement magnifique ! On a vraiment envie de s’y attarder lorsque les températures sont douces.

le café

Le menu :

Menu

Incontournable de la carte du Hands Coffee : Les gaufres avec des glaces de chez Häagen-Dazs. Elles sont excellentes et vous avez le choix entre plusieurs saveurs (nature, aux fruits, fraises, thé vert, banane/cacahuètes, myrtille, etc.) Les gaufres, que l’on peut choisir parmi quatre choix, sont généralement accompagnées de boules de glace, crème chantilly et quelques fruits. Si vous êtes deux, vous pouvez largement n’en prendre qu’une seule 😉 . Les gaufres coûtent entre 10 800 wons et 16 800 wons pour celles qui ont plus de fruits.

Si vous n’êtes pas très fan des gaufres, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des gâteaux qu’on retrouve généralement en Corée comme : le New York cheese-cake, le carot-cake, le tiramisu cake, le chocolate cake, le earl grey cake, le thé vert/haricots rouge cake et le rainbow cake. Nous vous recommandons celui au thé vert et haricot rouge. Ces deux saveurs se mélangent merveilleusement bien. Comptez 6 000 wons pour une part de gâteau.

Enfin, si vous n’aimez pas les pâtisseries coréennes, qui ne font pas toujours l’unanimité auprès des Français ^^, vous pourrez aussi goûter un cookie pour accompagner votre boisson.

les gaufres

Les boissons :

Comme dans la plupart des Coffee Shop en Corée du Sud, vous trouvez les boissons emblématiques comme : L’américano, le café latte, le mocha, le vanilla latte, le caramel macchiato, le green tea latte, le chocolat chaud, etc. Comptez entre 5 000 et 6 000 wons en fonction des boissons.

Ce qui est super appréciable, ce sont les expressos proposés à base de café venant du Kenya, Guatemala, etc. C’est un réel plaisir de pouvoir boire un vrai café 😉 ! En revanche les prix sont assez élevés. Il vous faudra au moins compter 4 000 wons pour un expresso fait à la machine et minimum 6 000 wons pour les « Brewed coffee » (café préparé en faisant lentement passer de l’eau frémissante dans un filtre rempli de café).

Si vous n’êtes pas friand de caféine, vous pourrez aussi tester les différents thés proposés (Earl grey/citron, pèche, fraise, earl grey) ainsi que des jus de fruit frais et des smoothies (banane, tomate, citron, pamplemousse, pèche, mangue, etc.)

les boissons

En bref :

Hands Coffee Daegu

Le Hands Coffee est un endroit idéal pour faire un petit-déj est démarrer une belle journée. Nous avons particulièrement aimé le lieu et surtout les gaufres qui sont vraiment délicieuses ! Nous avions choisi de goûter les gaufres au thé vert (je suppose que vous n’êtes pas surpris(e), haha !) et elles étaient excellentes. Moelleuses et pas sèches comme la plupart des gaufres que nous avions goûtées auparavant. Pour les boissons, elles ne sont pas exceptionnelles, mais elles sont tout de même bonnes. Alors si vous êtes de passage à Daegu, n’hésitez pas à tester cette adresse et à nous faire un retour en commentaire !

Hands Coffee véranda

Vous souhaitez découvrir d’autres cafés ? Rendez-vous dans notre rubrique Coffee Break 😉 !

A propos Julia

24 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

2 réflexions au sujet de « Coffee Break : Hands Coffee à Daegu »

  1. Oh ! Hands Coffee ! J’y suis allée quand j’étais de passage à Daegu en janvier. Les cheesecakes aussi sont délicieux, et je n’ose même pas parler du chocolat dont je rêve encore la nuit 😻

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.