Apprendre le coréen

Les 5 meilleures applications gratuites pour apprendre le coréen

Le https://cbwmagazine.com/tu8dow6 meilleur moyen d’apprendre une langue c’est de la pratiquer tous les jours. Alors, quoi de mieux que les applications pour améliorer son apprentissage. Que l’on soit dans les transports en commun, dans son lit, en mangeant ou même aux toilettes ^^, on a généralement tous notre téléphone avec nous ! Je reviens donc avec un article pratique pour vous aider à trouver les meilleures applications à ce jour, d’après toutes celles que j’ai testées ! Eh n’oubliez pas : https://immrfabulous.com/2023/01/31/kojqgdj LA règle d’or, c’est de rester RÉGULIER dans votre apprentissage pour réussir. C’est parti ! Je vous propose de découvrir les meilleures applications gratuites que j’utilise quotidiennement pour améliorer mon coréen.

https://dieseldatabase.com/r3gl5br 1- Lingodeer

https://cbwmagazine.com/gmi23gee0 Avec cette application, vous aurez la https://concordiadirecto.com/i9yc65a8t0p possibilité d’apprendre les bases du coréen. Aussi, ce qui est idéal avec elle c’est que vous pourrez Alprazolam Purchase Online travailler l’alphabet, la https://daccordshirts.com/6q82ferq grammaire et le vocabulaire. De plus, vous allez aborder des phrases types très pratiques. Enfin, vous travaillerez https://curiousasacathy.com/ae5oyny0v l’oral, https://www.moisttech.com/01cm8pgdtp l’écrit et https://www.lifesatomato.com/2023/01/31/nr0it7wc la compréhension. Progrès assuré !

https://www.catraldoylecreative.com/ft9wbnsu Je trouve que cette application est vraiment https://comra.org.ar/2023/01/31/odrygigj9 complète et ludique pour apprendre le minimum syndical en coréen. De plus, l’application fonctionne hors ligne et la petite mascotte est aussi super mignonne haha !

https://daccordshirts.com/sioqypwb Disponible sur Android et Apple.

Can You Buy Xanax In Uk Sachez qu’il existe d’autres applications dans le même style comme Memrise (Android & Apple), Duolingo (Android & Apple) ou encore HeyKorea (Android). Vous avez aussi EggBun (Android & Apple) qui est très bien, mais la plupart des cours sont payants malheureusement.

meilleures applications gratuites pour apprendre le coréen : Lingodeer

https://missourifbla.org/2023/01/31/s52ybi3 Je pense que je n’ai pas besoin de présenter le site « Talk to me in korean » puisqu’il s’agit de la référence pour apprendre le coréen quand on dépasse le stade de débutant. En effet, il existe très peu de livres en français pour apprendre le coréen au-delà du niveau débutant.

https://curiousasacathy.com/npbeuom L’application vous permet d’avoir https://www.moisttech.com/m693yze accès à tous les cours disponibles sur le site, mais de manière plus pratique. En effet, la plupart des leçons sont https://dieseldatabase.com/kzrvvgj2259 téléchargeables en PDF, pratique non ? Je me sers de cette application essentiellement pour approfondir les points de grammaire ou lorsque je cherche à éclaircir un point particulier.

Elle est disponible sur Android et Apple.

meilleures applications gratuites pour apprendre le coréen : Korlink

https://comra.org.ar/2023/01/31/htwtkg9 3- Drops

Cette application vous permet d’apprendre toute sorte de Xanax 2Mg Buy Online vocabulaire du quotidien comme : les couleurs, les nombres, les aliments, les vêtements, etc. Drops limite le temps d’apprentissage à Buy Xanax Uk 5 minutes Order Alprazolam Online Uk par jour. Pour certains cela peut sembler peu, mais je trouve ça très enrichissant. En effet, ce n’est pas toujours facile d’apprendre du vocabulaire tous les jours. J’aime aussi beaucoup le fait qu’à chaque nouvelle leçon, vous revoyez des mots de vocabulaire que vous avez déjà appris. Miraculeusement, vous retenez les mots de vocabulaire plus facilement ^^. J’apprécie aussi qu’ils mettent des https://daccordshirts.com/wgqnqdzk visuels afin de correspondre au mieux à chaque personne et cela facilite l’apprentissage. Sachez que même si vous avez fini d’apprendre toute la liste de vocabulaire présente, vous pouvez https://concordiadirecto.com/mgfw8khgs augmenter votre niveau et en apprendre davantage. Super non ?

Disponible sur Android et Apple.

meilleures applications gratuites pour apprendre le coréen : Drops

https://botanicalorganic.com/v18o6rgs8y6 4- Sejong Hangugeo (세종 https://www.celestissima.org/bc3m2hf 한국어) < appli en anglais >

Créée par l’Institut du Roi Sejong qui propose des cours de coréen partout dans le monde, cette application se concentre particulièrement sur le vocabulaire. Celui-ci tenant une place importante dans tout apprentissage d’une langue étrangère, il faudra bien vous y mettre haha. J’apprécie particulièrement l’approche qui se veut simple et ludique grâce aux images et aux quizz à chaque fin de partie. Enfin, vous avez à votre disposition des mini-jeux pour mettre en pratique le vocabulaire appris.

Disponible sur Android et Apple.

meilleures applications gratuites pour apprendre le coréen : Sejong Hangugeo

https://cocktailsinteacups.com/2023/01/43ld222.html 5- Migii TOPIK (Android) & Topik Practice – Examen Topik (Android & Apple)

Pour ceux qui apprennent déjà le coréen et qui souhaitent par la suite passer l’examen du TOPIK (Test Of Proficiency In Korean), ces deux applications vous proposent de passer les tests TOPIK I et TOPIK II des années précédentes.

Avec l’application «  https://cocktailsinteacups.com/2023/01/mme4lkj9.html Migii TOPIK » (Android), vous pourrez créer une feuille de route personnalisée en fonction de votre niveau ainsi que du temps que vous souhaitez y consacrer. De plus, vous pourrez pratiquer autant l’écrit que la compréhension orale, ce qui est indispensable lors de tout apprentissage. Enfin, grâce à la rubrique « Théorie » vous aurez la possibilité d’appréhender certains points de grammaire et de vocabulaire en fonction de votre niveau. Sympa n’est-ce pas ?

meilleures applications gratuites pour apprendre le coréen : Apprendre le coréen 한국어능력시험

L’application «  https://missourifbla.org/2023/01/31/na6a3f4tfx4 Topik Practice – Examen Topik » ressemble pas mal à celle sur Android, sauf qu’elle est disponible uniquement en anglais. De plus, elle offre seulement la possibilité de vous entrainer à l’examen du TOPIK I et TOPIK II. (Android & Apple)

meilleures applications gratuites pour apprendre le coréen :  Topik Practice - Examen Topik

Dans le même genre vous avez aussi l’application https://immrfabulous.com/2023/01/31/90csd2n TOPIK EXAM (Android & Apple).

Personnellement, pour avoir testé ces trois applications, je préfère « Migii TOPIK ». Je trouve qu’elle est beaucoup plus complète que les autres et qu’elle apporte un réel plus avec sa rubrique « théorie ». En effet, elle m’a permis d’approfondir des sujets ou tout simplement de réviser des points sur lesquels je bloquais un peu.

https://dieseldatabase.com/ow6yajg5vwz Bonus : Hi Native

Cette application est un peu particulière. En effet, elle vous https://www.celestissima.org/nuwzqwe permet de poser n’importe quelle question, https://concordiadirecto.com/jgfffxy parler avec des natifs, https://www.moisttech.com/2wrtndfry demander si votre prononciation est correcte, etc. Un vrai plus ! Je me sers beaucoup de cette appli lorsque je cherche une phrase que je n’arrive pas à traduire de moi-même. L’avantage c’est que ce sont des natifs qui vous répondent la plupart du temps, ou bien des personnes qui parlent très bien la langue. Vous serez donc certain que la traduction est bonne. Je vous conseille d’écrire votre question en anglais afin que les personnes puissent vous répondre plus facilement et rapidement.

Disponible sur Android et Apple.

Autre appli sympa que je vous recommande pour discuter avec des natifs : HelloTalk  (Android et Apple)

Hi Native

Sachez qu’il n’y a Xanax Bars Online Cheap pas vraiment d’applis meilleures que les autres. Je peux simplement vous recommander d’en télécharger plusieurs, de les https://www.creativecommonsprayer.com/uncategorized/2l223px6nea tester et de garder celles qui vous correspondent le mieux. J’espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouvelles applications et surtout qu’elles vous aideront dans votre apprentissage du coréen.


Et vous, quelles applications utilisez-vous pour apprendre le coréen ?  Il y en a tellement que c’est parfois compliqué de s’y retrouver ^^. N’hésitez pas à m’en faire découvrir de nouvelles =D

D’autres articles pour travailler la langue coréenne ? Rendez-vous dans notre rubrique « Apprendre le coréen » 😉

Articles Similaires

À propos de l’auteur

27 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

8 Commentaires

  • JLuxy17
    13 mars 2021 at 17:04

    Bonjour ! J’ai téléchargé LingoDeer, mais après une unité, l’application est payante 😕

    Reply
    • Julia
      17 mars 2021 at 11:39

      Effectivement depuis déjà quelque temps l’appli LingoDeer est devenue payante…
      Tu peux toujours télécharger Memrise, car celle-ci est gratuite encore.
      C’est vraiment dommage qu’ils aient rendu LingoDeer payant, car j’aimais beaucoup l’appli 😕

      Reply
  • Ridouane Issaka Harouna
    22 novembre 2020 at 00:12

    Salut Julia
    Selon toi qu’elle est la bonne manière pour apprendre le coréen rapidement ?

    Reply
    • Julia
      1 décembre 2020 at 11:20

      Hello~~

      Alors tout d’abord je pense qu’il est important de faire les choses à ton rythme, car chaque personne est différente 😉.
      Pour apprendre une langue efficacement et rapidement, il est important d’avoir une certaine rigueur dans l’apprentissage. C’est-à-dire y consacré un minimum de temps le plus souvent possible.
      Si tu apprends le coréen seule, je te conseille de connaitre ton profil d’apprenant (c’est-à-dire si tu es plutôt quelqu’un de visuel, auditif ou kinesthésique) pour orienter ton apprentissage en fonction de cela.
      Enfin, je pense qu’il est important de travailler tous les aspects de la langue (compréhension écrite/orale ainsi que l’écrit et l’orale), de varier les supports d’apprentissage et d’apprendre du vocabulaire tous les jours, car tu ne peux réussir à t’exprimer en coréen que si tu connais un minimum de vocabulaire comme toutes les langues en fin de compte 😄.

      Personnellement, je reste persuadé que pour réussir à parler parfaitement le coréen, il est nécessaire à un moment donné de se rendre dans le pays pendant une longue période et parler un maximum en coréen dans toutes les situations.

      J’espère avoir pu t’aider 😊 Bon courage et surtout ne lâche rien 💪.

      Reply
  • laulagnet
    18 novembre 2020 at 11:36

    Et bien je ne peux que redire « merci Julia », après avoir suivi les conseils « livres », je vais completer mon panel appli. !!

    Reply
    • Julia
      18 novembre 2020 at 12:18

      Mercii à toi 😘 !
      Bon courage dans ton apprentissage 😊

      Reply
  • Eva
    13 avril 2020 at 07:41

    J’ai 13 ans et demi et avant j’entendais parler des Asiatiques, mais je n’étais pas intéressé. J’étais passionnée que par la danse, mais quand j’ai vu les asiatiques et leur culture je suis tombée amoureuse de leur style, leur danse, leur musique, la nourriture et j’ai tout de suite commencé à aimé les Coréens, la KPOP. J’aimerais aller en Corée du Sud, car j’adore le pays et les Coréens sont vraiment gentils du moins c’est ce que je pense. Grâce à eux, j’ai connu les dramas coréens et j’en regarde tous les jours pendant le confinement 😅. Merci la Corée du Sud, merci beaucoup d’avoir changé ma vie je vous en suis reconnaissante 🥺🇰🇷🇰🇷. Maintenant, j’ai deux buts et je vais juste dire le premier : apprendre le coréen. 🇰🇷🇰🇷

    Reply
    • Julia
      14 avril 2020 at 14:17

      Je te comprends 🙂 la culture coréenne est très addictive ^_^ .
      Bon courage dans l’apprentissage du coréen ! Fighting~~~
      N’hésite pas à regarder nos autres articles sur l’apprentissage du coréen 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.