Les 5 meilleurs sites internet pour apprendre le coréen

Lorsqu’on étudie une langue, et surtout en autodidacte, l’idéal est de combiner plusieurs supports afin de parfaire son apprentissage, mais aussi de comprendre des points d’une autre manière pour mieux les assimiler.

Après vous avoir présenté dans des articles précédents « les meilleurs livres en français » et « les meilleures applications pour apprendre le coréen », je vous propose de découvrir dans ce nouvel article les meilleurs sites internet en français et anglais pour apprendre le coréen.

Les sites en français

KAJA COREE

Kaja Coree

Un des sites les plus complets qui existe aujourd’hui en français, le site de Kaja Corée offre des cours de coréen gratuit et organisé en différents niveaux. De plus, il propose aussi à la vente deux e-books (« Coréen – mes 1000 premiers mots » et « Le Bescherelle du coréen ») très complets avec en plus des outils d’apprentissage en ligne. Nous les avons testés et je peux vous dire que ça vaut le coup 😀 . Sur son compte Instagram vous pourrez retrouver du vocabulaire et des points de grammaire de manière très ludique. Enfin, il vient juste de lancer sa chaîne YouTube. Vous l’aurez compris, que vous soyez débutant ou à un stade plus avancé dans l’apprentissage, ce site est une vraie mine d’or, alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil 😉 .

PARLONS COREEN

Parlons Coréens

Créée par EunHee, Coréenne vivant en France depuis plus de 7 ans, elle présente sur son site des cours de coréen payant du niveau débutant à confirmé. En plus d’offrir du contenu sur son site, elle propose aussi des cours particuliers en visioconférence. N’ayant pas testé ces cours en direct, je vais simplement aborder les cours disponibles en ligne. Pour avoir accès aux cours, vous devez être membre. Comptez 13.90€ par mois pour avoir accès à tout le contenu du site. J’ai beaucoup aimé l’arborescence des leçons ainsi que le contenu que je trouve très bien fait et aussi facile à comprendre pour tout type d’apprenant. Lors de votre première venue sur le site, vous pouvez accéder gratuitement à cinq leçons. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.

Les sites en anglais

SOGANG KOREAN PROGRAM

Sogang korean program

Célèbre université en Corée pour l’apprentissage du Coréen, ils ont créé un site pour les apprenants. Malgré que le site soit un peu old school il n’est pas pour autant moins efficace. Vous aurez accès à pas moins de 90 leçons regroupées en différents niveaux. De plus, vous pourrez travailler sur plusieurs aspects très importants dans l’apprentissage d’une langue c’est-à-dire, la compréhension orale, écrite ainsi que de nombreux points de grammaire. Le seul bémol serait que le site soit en anglais, mais bon si on n’est pas très bon en anglais, on peut toujours traduire les mots ou phrases qu’on ne comprend pas.

TALK TO ME IN KOREAN

Talk to me in korean

Un des sites les plus connus en anglais pour apprendre le Coréen, ils sont devenus aujourd’hui une référence pour les apprenants en autodidacte. En plus des livres extrêmement bien faits, il offre également beaucoup de contenu gratuit très pratique comme des points de grammaire, mais aussi du contenu payant. Aussi, sur leurs réseaux sociaux, vous trouverez du contenu fort intéressant. Enfin, leur équipe répond souvent aux questions des internautes, alors si vous avez la moindre interrogation sur un sujet, n’hésitez pas à leur demander.

HOW TO STUDY KOREAN

How to study korean

Un de mes sites coup de cœur en anglais. C’est une véritable mine d’or pour les apprenants du coréen. En effet, le site est entièrement gratuit et les cours sont extrêmement bien construits avec de nombreux mots de vocabulaire et expressions de tous les jours. Le site offre pas moins de 141 leçons et que vous soyez débutant ou à un stade plus avancé, ce site pourra forcément vous aider dans votre apprentissage. De plus, il propose aussi du contenu payant très pratique et complémentaire aux leçons, comme des cahiers d’exercices, des listes de vocabulaire, des cours thématiques, des histoires courtes pour améliorer vos compétences en lecture, etc. Le seul point noir du site est qu’il est entièrement en anglais. Néanmoins, quelques leçons sont disponibles en français, mais plus on avance dans l’apprentissage et moins elles sont disponibles.


Vous l’aurez compris lors de votre apprentissage du coréen, il est important de varier les supports afin de perfectionner et progresser plus rapidement dans la langue. Si vous préparer le TOPIK (certification en langue coréenne) je vous conseille de vous entraîner via le site TOPIK GUIDE qui propose les anciens sujets avec les corrigés. Rien de mieux que de s’entraîner à l’examen pour le réussir,  vous ne croyez pas ?

Et vous, quels sites utilisez-vous dans votre apprentissage du coréen ? En avez-vous d’autres à me conseiller ?

A propos Julia

23 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.