Chungcheong-do / Cinéma | Drama | TV / Nos carnets de voyage

Le lieu de tournage de Mr. Sunshine : Sunshine Land

Un beau matin de fin octobre 2022, l’un de mes souhaits se réalisait enfin : découvrir le lieu de tournage de Mr. Sunshine 🤩. Cela faisait longtemps que nous envisagions cette excursion ! Mais entre les caprices du temps et le covid, nous étions obligées de le repousser sans cesse. Dans un premier temps nous avions aussi envisagé de nous y rendre par nos propres moyens. Cependant, après analyse, nous nous sommes aperçues que c’était beaucoup plus avantageux de nous y rendre au côté de Trazy.

lieu de tournage de Mr. Sunshine

Qu’est-ce que Trazy ?

Eh bien, c’est une plateforme qui propose des excursions en groupe en Corée du Sud notamment, mais également en Thaïlande et au Vietnam. L’occasion de voir un maximum de choses, mais surtout de voyager dans le pays, le temps d’une journée, sans se prendre la tête ! Pas de recherches à faire, de billets à réserver, de temps à chronométrer. Avec ce type d’option, on vous emmène d’un point A à un point B en bus. De plus, un guide est présent pour vous donner des explications et vous accompagner. Il peut aussi vous conseiller durant votre visite si vous en faites la demande.

Nous voilà parties pour Nonsan !

lieu de tournage de Mr. Sunshine

Rendez-vous pour 10h00 à notre point de rassemblement du jour : City Hall, sortie 5. C’est un arrêt de métro au nord de Séoul. Il se trouve proche de la place Gwangwamun, au croisement de la ligne 1 et de la ligne 2. Après avoir pointé tous les visiteurs, nous voilà dans le bus. En route pour la ville de Nonsan, dans la province du Chungcheong du Sud !

– Le pont suspendu Topjeongho (탑정호 출렁다리)

Vers 13h30, nous voilà arrivées à notre première escale, le superbe pont suspendu Topjeongho de 600 mètres de long ! L’entrée adulte est vendue à 3 000₩, pour nous elle est incluse dans notre excursion. Nous avons un superbe temps, avec un grand soleil et pas un brin de vent. Cela rendait ce lac tellement lisse et calme… Créant ainsi un contraste magnifique avec ce superbe pont blanc au cœur de la nature. Un régal pour les yeux. De nombreux clichés en poche, nous voilà reparties pour notre prochaine destination : le centre d’expérience militaire de Sunshine Land.

Pont suspendu Topjeongho 탑정호 출렁다리

– Sunshine Land (논산 선샤인랜드)

Vers 15h00, le Sunshine Land de Nonsan était à notre portée ! Il regroupe trois différents espaces que nous pouvions visiter à notre guise :

  • Le centre d’expérience militaire (밀리터리체험관)
  • Mr. Sunshine Studio (선샤인스튜디오), le lieu de tournage de Mr. Sunshine
  • 1950 Nangman Studio (1950 낭만스튜디오).

Mr. Sunshine Studio (선샤인스튜디오)

Julia Mr. Sunshine

Nous avons commencé par le studio de tournage de Mr. Sunshine. Une fois encore, l’entrée adulte d’une valeur de 8 000₩ était incluse dans notre formule. Rien que de passer l’entrée, j’étais déjà en folie ! Une autre belle surprise nous attendait, celle de pouvoir revêtir les tenues emblématiques des années 1900 pendant une heure 😍 ! Faisant partie des premiers visiteurs à découvrir le parc par le biais de Trazy, cette expérience était exceptionnellement gratuite pour nous.

Ainsi, nous étions lancées dans le studio de Mr. Sunshine, joliment drapées dans nos tenues d’époque, tout comme la quasi-totalité des personnes présentes dans l’enceinte du site. Nous avons littéralement mitraillé le lieu de photos, trop heureuses de pouvoir enfin découvrir les différents endroits aperçus dans les scènes du drama à succès. Parmi les pièces emblématiques à explorer, il y a bien entendu le bureau de Yoo-Jin Choi, la chambre de Go Ae-shin, la maison de Gu Dong-Mae et bien entendu l’incontournable Glory Hotel !

lieu de tournage de Mr. Sunshine

De plus, le studio de Mr. Sunshine cache aussi le tailor shop, l’un des lieux de tournage du drama d’Apple TV+, Pachinko !

lieu de tournage de Mr. Sunshine

Enfin, l’extérieur du lieu est aussi un vrai plaisir tellement on se croirait propulsé dans le centre de la ville de Séoul des années 1900 avec sa porte Daehan, entrée du palais Deoksugung, sa ligne ferroviaire de Hansung ou encore sa rue Jongno avec ses reconstitutions de boutiques d’époque.

Depuis le tournage de Mr. Sunshine, ce lieu incontournable devenu l’un des attraits touristiques de la région de Nonsan a accueilli d’autres productions de dramas pour certaines prises. Nous pouvons citer Birthday Letter (2019), The King : Eternal Monarch (2020) ou encore My Roomate is a Gumiho (2021).

1950 Nangman Studio (1950 낭만스튜디오)

1950 Nangman Studio

Petit studio non loin de celui de Mr. Sunshine, le 1950 Nangman Studio est un petit espace accolé au centre d’expérience militaire. L’entrée est gratuite. Comme un souvenir du passé, nous voilà dans la Corée du Sud des années 1950 dont on retiendra tout particulièrement sa Guerre entre les deux Corées. Ses quelques rues reconstituent la vie durant ces tristes années avec ses devantures et boutiques d’antan. Les bâtiments partiellement en ruines créent une ambiance toute particulière.

Le centre d’expérience militaire (밀리터리체험관)

Vous avez envie de vous mettre dans la peau d’un soldat ? Sunshine Land propose son lot d’expériences de survie en utilisant notamment les dernières technologies de réalité virtuelle. Au programme : jeux de survie (14 000 ₩), expériences VR (Wolf Battle : 15 000 ₩ / Entraînement par simulation (CQB) : 10 000 ₩ / Act Tower : 5 000 ₩), tirs 2 000 ₩.

centre d’expérience militaire

Honnêtement, il est difficile de pouvoir tout faire en une simple après-midi ! Étant en plus en tour organisé, le temps est donc limité puisqu’il faut bien entendu faire la route du retour pour la capitale. Avec Trazy nous avions la possibilité si nous le souhaitions de faire l’expérience de tirs à l’intérieur, cependant l’activité à 2 000 ₩ était à nos frais. D’un commun accord, nous avons décidé avec Julia de ne pas participer à cette activité. En effet, il est tout à fait possible de faire du tir à Séoul ! Nous voulions donc profiter un peu plus du studio de Mr. Sunshine pour vous ramener de superbes photos 😉. Pari réussi ?

Notre belle journée au cœur de Nonsan prenait fin et il était temps pour nous de prendre à nouveau le bus, vers 17h00, pour Séoul. Arrivée prévue à City Hall pour 20h30 en fonction du trafic. J’étais aux anges après cette journée ! Nous étions toutes les deux très heureuses d’avoir pu fouler ce lieu de tournages emblématique, d’avoir pu marcher dans les pas de nos acteurs préférés et de nous être imprégnées en chair et en os des scènes du drama qui avaient fait palpiter nos cœurs. Personnellement, j’ai très envie d’y retourner et je pense que je me laisserais absolument tenter une prochaine fois ! J’ai déjà hâte d’y être 😁 !

Vous souhaitez nous suivre dans nos aventures coréennes ?

Rendez-vous dans notre rubrique Carnet de voyage !

À propos de l’auteur

29 ans, écrivain public et diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.