Busan / Chungcheong-do / Été / Gangwon-do / Gyeonggi-do / Gyeongsang-do / Incheon / Jeju-do / Jeolla-do

Les plus belles plages en Corée du Sud

Lorsqu’on visite un pays, il n’est pas toujours facile de savoir où aller se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Que vous soyez à la recherche d’une plage familiale, d’une escapade paisible, ou que souhaitiez profiter de sport nautique, la Corée du Sud à tout prévu. Afin de vous aider à préparer votre itinéraire, nous vous avons concocté une liste des plus belles plages par région.

Alors, prenez vos lunettes de soleil, vos maillots et votre crème solaire et venez découvrir dans notre article les plus belles plages en Corée du Sud.

Les plages de Gyeongi-do (proche de Séoul)

Les plages d’Incheon

– Eurwangni Beach | Yeongjongdo, Incheon (을왕리 해수욕장)

Situé à au sud-ouest de l’île de Yeongjongdo, cette plage se trouve près de l’aéroport international d’Incheon. Accessible toute l’année, elle est idéale pour les enfants, car peu profonde (en moyenne 1,5 mètre de profondeur). La plage d’Eurwangni est également l’une des rares zones d’observation astronomique de la banlieue de Séoul. Vous l’aurez compris, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous rendre sur cette plage même si le temps vous manquait 😉 .

Vous souhaitez en savoir plus sur la plage d’Eurwangni ? On vous invite à découvrir la vidéo de notre pieuvre préférée, Jeff Somec !

– Batjireum Beach & Seopori Beach | Deokjeokdo, Incheon (밧지름해변 & 서포리해변 )

Accessible depuis le terminal des ferries d’Incheon, l’île de Deokjeok (덕적도) se situe à 70 km au nord-ouest de la jetée Yeon’an. Parmi les plages de l’île, nous vous conseillons particulièrement les plus populaires d’entre elles : batjireum (밧지름해변) et Seopori (서포리해변). À marée basse, il vous faudra vous éloigner du rivage pour atteindre les eaux profondes. En revanche, ce seront des plages idéales pour profiter du soleil et marcher les pieds dans l’eau. Si vous aimez la randonnée, sachez que vous pouvez vous rendre au sommet Bijong (292 mètres) pour apprécier une magnifique vue sur l’île. C’est une excursion idéale le temps d’une journée ou pour passer un week-end.

File:Seopori Beach.jpg

Hanagae Beach | Muuido, Incheon (하나 개 해수욕장)

Située juste à côté de l’aéroport d’Incheon, l’île de Muui est accessible très facilement en voiture depuis 2019 grâce à l’achèvement du pont Muuidaegyo. Parmi les plages de l’île, la plage Hanagae est la plus connue. S’étendant sur plus d’un kilomètre de long, de petits bungalows sur le rivage deviennent des maisons flottantes lorsque la marée monte. Cette plage est aussi très appréciée des Coréens pour admirer le coucher de soleil. Vous pouvez aussi en profiter lors de votre visite pour vous rendre sur les deux petites îles situées au nord et au sud, facilement accessibles depuis l’île de Muui.

File:Cabana at Hanagae Beach, Muuido.jpg

Les plages de Hwaseong

– Jebudo Beach | Jebu Island (제부도해수욕장)

Petite île située sur la côte ouest de la Corée, l’île de Jebu est facilement accessible depuis Séoul. Bien que très petite, elle est renommée grâce à son statut d’île à marée. En effet, à marée basse, une zone surélevée du fond marin devient exposée. Ainsi une route menant à l’île apparaît, comme si un sentier avait été coupé à travers la mer. Ce phénomène naturel est connu sous le nom de «hae-hal-hyeon-sang», communément appelé le «miracle de Moïse». Nous vous conseillons de visiter au nord de l’île le «Maebawi» (Falcon Rock) : un lieu de nidification pour les faucons. Mais aussi, sa magnifique plage qui s’étend sur 2,5 kilomètres de long, recouverte d’un mélange de coquillages et de sable. Vous aimez la marche ? Découvrez les sentiers de randonnée côtiers construits tout le long du rivage. Enfin, les nombreux restaurants de fruits de mer sont une expérience à ne pas manquer ! Ils offrent une grande variété d’aliments marins dont les plus connus sont : les crevettes, les palourdes grillées, du poisson cru frais et les Kalguksu.

Jebudo, Play, Waves, Blue, Water, Sea, Island, Moses

Les plages dans le Chungcheongnam-do

– Daecheon Beach | Boryeong (대천 해수욕장)

Célèbre pour son festival annuel de la boue, cette plage est aussi la plus grande de la côte ouest de la péninsule. Vous pourrez profiter de nombreux sports nautiques notamment le ski nautique, le jet ski, une promenade en bateau banane, etc. Outre la plage, la zone a aussi été bien développée pour le tourisme, avec des parcs d’attractions, de nombreuses petites auberges et hôtels, des restaurants (dont beaucoup sont spécialisés dans les fruits de mer), des cafés, des bars et des discothèques. Enfin, si vous souhaitez en profiter pour visiter les horizons vous pouvez prendre un ferry pour vous rendre sur les petites îles situées non loin du rivage.

File:Daecheon Beach, Korea.jpg

– Muchangpo Beach | Boryeong (무창포 해수욕장)

Si vous cherchez un endroit calme et paisible pour vous détendre en été, cette plage est le lieu idéal pour cela. Muchangpo est l’une des premières plages artificielles de la côte ouest. Pendant les marées de la saison estivale, vous pouvez assister à un phénomène miraculeux où une route semble émerger des profondeurs de l’océan. Il se produit près des berges et s’étend sur environ 1,5 kilomètre. Cet événement ne se produit que deux fois par an, pendant la saison des marées hautes du calendrier lunaire. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre à Muchangopo Observation Tower, située au sommet d’une colline à 50 mètres de l’entrée de Muchangpo où vous pourrez observer ce mystérieux phénomène.

무창포해수욕장 Muchangpo Beach, South Korea

– Mallipo Beach | Taean (만리포해수욕장)

Située à 18 kilomètres de Taean, la plage de Mallipo est considérée comme l’une des huit vues panoramiques de Taean. Elle offre de beaux points de vue pour ceux qui aiment les paysages splendides. Cette plage fait partie du parc marin national de Taean. De là, vous pouvez facilement visiter les sept autres sites, qui comprennent Halmi-Harabi Rock, la forêt de pins d’Anmyeon, la dune de Sindu, la forteresse d’Anheungseong et l’île de Gauido.

Les plages dans le Jeolla-do

– Ungcheon, Mosageum & Manseongri Beach | Yeosu (웅천해수욕장)

Ungcheon (웅천) est une plage artificielle située au milieu de la ville. Cette superbe plage entourée de belles eaux propose de nombreux sports nautiques, mais vous trouverez aussi certains des meilleurs restaurants pour essayer la cuisine locale. En revanche, il peut y avoir un peu de monde en été, car elle est très appréciée des habitants et des touristes ! Mosageum (모사 금) est une autre plage magnifique pour les baigneurs et les nageurs qui souhaitent profiter des rayons de l’été. Mais, si vous êtes partant pour quelque chose de complètement différent, alors la plage Manseongri (만성리) pourrait être la plage idéale pour vous. En effet, le sable noir qui la recouvre la rend tout simplement atypique et unique. C’est l’endroit idéal pour faire du tourisme et prendre des photos. Toutefois, attention à vos petits pieds en été, car le sable noir peut rapidement devenir extrêmement chaud !

Manseong-ri Black Sand Beach (만성리 검은모래해변)

– Sinji Myeongsasimni Beach | Wando (신지 명사십리해수욕장)

Située au centre du parc national de Dadohaehaesang, cette plage s’étend sur pratiquement 4 kilomètres. Vous pourrez profiter comme beaucoup d’autres plages de divers sports nautiques. Elle est aussi très appréciée pour son sable fin et son paysage montagneux en fond. Si vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à y faire un tour.

Sinji Myeongsasimni Beach (신지 명사십리해수욕장) | Official Korea Tourism  Organization

– Ujeon Beach | Jeungdo (우전해수욕장)

Située sur l’île de Jeungdo, la plage d’Ujeon s’étend sur 4 kilomètres le long de la côte sud-ouest de l’île. La spécialité de l’île est le sel, en effet, elle est la plus grande productrice de sel naturel en Corée. Le sable blanc argenté, ainsi que la vue sur la mer parsemée de plus de 90 îles désertes font d’Ujeon Beach l’une des destinations balnéaires les plus plébiscitées.

Jeungdo Ujeon Beach (증도 우전해수욕장) - Sightseeing - Korea travel and tourism  information

Les plages dans le Gangwon-do

– Jangho Beach | Samcheok (장호 해수욕장)

Située sur la côte Est de la Corée du Sud à Samcheok, cette magnifique plage est célèbre pour son eau cristalline et ces roches apparentes. Elle est communément appelée le « Naples de Corée« , c’est définitivement l’une des plages incontournables de l’été ! Si vous aimez faire de la plongée en apnée, nous vous conseillons vivement de vous y rendre.

– Naksan Beach | Yangyang (낙산 해수욕장)

Cette ancienne plage ouverte au public en 1963 est très appréciée des Coréens et est visitée par un grand nombre de personnes chaque été. Les vacanciers aiment particulièrement la forêt de pins qui borde la plage ainsi que l’étendue de sable blanc de 4 kilomètres de long. Les eaux peu profondes sont parfaites pour les nageurs débutants et les enfants. La plage est également une destination touristique attrayante en raison du temple prestigieux et des sites historiques à proximité. Chaque année au Nouvel An, de nombreux Coréens se rendent sur la plage pour admirer le magnifique lever de soleil. Le temple Naksansa est aussi un autre endroit populaire pour regarder le soleil se lever.

Naksan Beach (낙산해수욕장) | Official Korea Tourism Organization

– Sokcho Beach | Sokcho (속초 해수욕장)

Chaque année, le parc national de Seoraksan attire des visiteurs du monde entier. Si vous souhaitez faire autre chose que de la randonnée, rendez-vous sur la belle plage de la ville de Sokcho. L’occasion idéale pour profiter d’un bain-de-soleil et vous rafraîchir un peu. Beaucoup de monde apprécie cette plage, car elle est très propre et le sable blanc de bonne qualité. Si vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à y faire un tour.

South Korea. Sokcho Beach : vidéos de stock (100 % libres de droit)  27838705 | Shutterstock

Les plages de Gangneung

– Jeongdongjin Beach | Gangneung (정동진 해변)

Moins connue que d’autres plages de Gangneung, elle vaut pourtant bien le détour. Avec son eau bleu émeraude et ses magnifiques levers de soleil intensément rouge, la plage Jeongdongjin est un lieu idéal pour se promener et profiter du soleil. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des nombreux cafés et restaurants pour vous détendre à proximité.

Jeongdongjin Sunrise Park. is a Stock Footage Video (100% Royalty-free)  1021398982 | Shutterstock

– Gyeongpo Beach | Gangneung (경포수욕장)

S’étendant sur 6 kilomètres, la plage de Gyeongpo est l’une des plus connues de la ville de Gangneung. Du fait que l’eau est peu profonde, il s’agit d’une plage idéale pour les familles. À proximité, la forêt de pins vous offre de belles balades accompagnées du bruit des vagues. De plus, si vous aimez faire du vélo, il y a une belle piste cyclable tout le long de la côte. Enfin, n’hésitez pas à en profiter pour visiter la région qui regorge de lieux magnifiques comme le lac Gyeongpo (경포호).

IMG_0459

– Yeongjin Beach | Gangneung (영진해변)

Connu pour être un “petit coin de paradis”, la plage Jinha est idéale pour passer un week-end tranquille est paisible. Comme la plupart des plages le long de Namhae (la mer du Sud), les eaux de Jinha sont peu profondes, chaudes et calmes. Ce qui en fait un endroit idéal pour nager. Vous pourrez aussi profiter de diverses installations et aire de camping disponibles gratuitement.

7 K-Drama Filming Locations You Must Visit When In Korea

Les plages de Busan

– Haeundae Beach | Busan (해운대 해수욕장)

Plage la plus connue de Corée, vous connaissez certainement Haeundae. Situé au sud-est de Busan, elle regorge d’activités nautiques et vous trouverez de nombreux cafés, restaurant et autres activités à proximité. La plage Haeundae mesure environ 1,5 kilomètre de long, sur une zone de 30 à 50 mètres de large, créant un magnifique littoral. Avec sa baie peu profonde, c’est un endroit idéal pour la baignade.

– Gwangalli Beach | Busan (광안리 해수욕장)

Deuxième plage la plus connue de Busan, Gwangalli est surtout réputée et appréciée pour ses paysages nocturnes et sa vue spectaculaire sur le pont Gwangan. En plus du front de mer, le quartier de Gwangalli regorge de restaurants et de cafés romantiques, ainsi que de magasins vendant des marques de mode célèbres.

Gwangan Bridge Gwangalli Beach - Photo gratuite sur Pixabay

– Dadaepo Beach | Busan (다대포해수욕장)

La plage de Dadaepo est faite de sable déposé par la rivière Nakdonggang et comprend des eaux peu profondes et de larges champs de sable adaptés aux enfants. Le parc Dadaepo Beach situé à proximité est un autre endroit parfait pour se promener. De plus, diverses installations telles que des bains de pieds, des douches et des places de parking sont disponibles. Profitez-en aussi pour découvrir Dadaepo Sunset Fountain of Dream (다대포 꿈의 낙조분수). Cette immense fontaine propose un spectacle de son, de lumière et d’eau du mois d’avril au mois d’octobre.

File:Dadaepo Beach 1.jpg - Wikimedia Commons

– Songdo Beach | Busan ( 송도해수욕장 )

Moins connue que les autres plages de Busan, Songdo offre un peu de quiétude et de calme, surtout l’été avec le nombre de touristes importants affluant sur les plages les plus réputées de la ville. La plage étant entourée de forêts de pins, les senteurs de l’océan et du pin frais se combinent pour créer un arôme apaisant. Vous pouvez aussi profiter de la passerelle surélevée qui, traversant la baie, vous offrira des clichés magnifiques. Vous pouvez aussi emprunter le téléphérique pour prendre de la hauteur et avoir une vue imprenable sur la baie.

Busan Songdo Beach (부산 송도해수욕장) | Kpopmap - Kpop, Kdrama and Trend Stories  Coverage

Les plages de l’île de Jeju

– Hyeopjae Beach | Jeju (협재 해수욕장)

Certainement la plus belle plage de l’île de Jeju. Cette étendue de sable blanc, son eau d’un bleu turquoise et sa forêt de pins offre un paysage absolument exceptionnel. Hyeopjae s’étend sur environ 200 mètres et mesure 60 mètres de large. De par sa faible profondeur, c’est une plage idéale pour les enfants. Vous pouvez aussi vous rendre à la plage Geumneung relié par une longue bande de sable adossée à des dunes herbeuses depuis la plage de Hyeojae. Elle offre un autre panorama tout aussi magnifique !

File:Hyeopjae Beach Scenery.jpg - Wikimedia Commons

– Jeju (중문 색달 해수욕장)

Plage la plus connue de l’île de Jeju, Jungmun Saekdal est caractérisée par un rivage de sable blanc en forme d’arche ainsi que son sable composé de 4 couleurs différentes : blanc, noir, rouge et gris appelés jinmosal. Cette plage de sable colorée mesure 560 mètres de long et 50 mètres de large. Le fond étant relativement peu profond, c’est parfait pour se baigner en famille. La plage de Jungmun propose une variété de sports nautiques tels que le parachute ascensionnel, le ski nautique, la planche à voile, la plongée sous-marine, le rafting et des excursions en yacht. De quoi passer des vacances inoubliables !

– Woljeongri Beach | Jeju (월정리해수욕장)

La plage de Woljeongri est connue pour ses paysages, son sable blanc et son eau magnifique d’un bleu émeraude. Si vous voulez une plage tranquille où il y a peu de monde, c’est l’endroit idéal ! Il y a aussi de nombreux cafés sympas à proximité.


Vous l’aurez compris, peu importe votre itinéraire en Corée du Sud, vous pourrez profiter de nombreuses plages. L’occasion de se détendre et de se rafraîchir ! Avez-vous déjà été sur l’une de ces plages ? Quelle est pour vous la plus belle que vous ayez visité en Corée ? N’hésitez pas à nous faire vos recommandations 🙂 .

D’autres conseils pour l’été ? Rendez-vous dans notre rubrique La Corée à toutes saison / Été 😉 !

Articles Similaires

About Author

25 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.