Coffee Break : Harry Potter Cafe

Qui ne connait pas le célèbre sorcier à lunette ? Nous avons tous été envoûtés par l’univers d’Harry Potter, aussi bien en France qu’en Corée du Sud ! N’avez-vous jamais rêvé de revêtir votre belle cape aux couleurs de votre maison favorite et d’intégrer la célèbre école Poudlard ? Les Coréens ont pensé à tout ! En tant qu’amoureux des coffee shops, ils ont ouvert non pas un, mais deux cafés à l’effigie de la célèbre saga ! Le premier « Harry Potter Café » a ouvert ses portes à Busan, suivi quelques temps plus tard d’un second dans la capitale coréenne, Séoul.

Dans ce nouvel article Coffee Break, nous vous invitons à découvrir le « Harry Potter Café » de Séoul ! Ne vous inquiétez pas, je vous glisse quand même l’adresse de celui de Busan en fin d’article 😉 .

Le cadre :

Rien que la façade vous enchante ! Entrée dans la boutique de baguette d’Ollivander, l’entrée du café. Une fois votre commande passée, visiter les différents étages qui s’offrent à vous avant de choisir votre table (Le 4e n’est pas toujours accessible au public). Ils reflètent chacun des lieux emblématiques d’Harry Potter.

Une fois installé, profitez de votre moment de détente, plongé dans le décor et les musiques de notre saga préférée. Vous pouvez même revêtir votre robe de sorcier aux couleurs de votre maison favorite et vous prendre en photo dans les différents décors du café ! En effet, une robe et une écharpe de chaque maison sont à disposition des clients. Ne soyez pas trop impatient si vous souhaitez vous prendre en photo avec l’uniforme des Gryffondor ^^. Sans surprise, il est très demandé, donc il faudra attendre votre tour 😉 .

Le menu :

Une petite faim ? Vous aurez de nombreux choix de gâteaux pour satisfaire vos envies ! Si vous êtes plusieurs (oui, car le gâteau est quand même un peu gros… Quoi que, si vous êtes gourmand(e) ^^)  vous pouvez même choisir une réplique du célèbre gâteau d’anniversaire d’Harry offert par Hagrid ! Par contre, ne me demandez pas si c’est bien lui qui l’a préparé…

Le Harry Potter Cafe propose également des plateaux-repas, type brunch, un plateau de fruits et de fromages, des frites, des saucisses, pour une ou deux personnes.

Les boissons :

La carte des boissons est plutôt inhabituelle pour un « café ». En effet, le menu a totalement changé depuis son ouverture. Proposant auparavant une sélection de boissons que l’on retrouve habituellement dans un café, à présent, la carte est plutôt variée avec un choix limité en cafés et autres lattes.

Ainsi, au Harry Potter Cafe, dans les boissons classiques vous pourrez faire votre choix parmi le « rose velvet latte », le « black nougat latte » ou bien le « wizard blue ade ». En café, le traditionnel Américano que les Coréens adorent, un cold brew (café infusé à froid), un cold brew latte ou bien un café au lait. Pour les amateurs de thés, choisissez un Earl grey, un menthe poivrée ou bien une bonne camomille, à déguster chaud ou froid.

Gâteaux : Cheese cake & Green tea, red been cake
Boissons : Green tea latte – plus disponible sur la nouvelle carte :'(

Envie d’une boisson alcoolisée ? Eh bien, ici c’est possible ! Un cocktail ? Pas de problème, choisissez un peach crush, un blue hawaï, un jin tonic ou bien un midori sour. Vous pouvez aussi prendre un Whisky ou autres alcools forts, à moins que vous n’optiez plutôt pour du vin ou du champagne !

La petite touche Harry Potter ? Les bières au beurre, bien sûr ! Choisissez la « Wizard Beer » puis la sweet (sans alcool, mais avec caféine) ou bien l’original (avec ou sans alcool). Plutôt une bière traditionnelle ? On opte pour la Krozel !

En bref :

C’est vraiment une immersion dans l’univers d’Harry Potter : les décors, la musique, tout y est ! Aussi, pouvoir revêtir la robe et l’écharpe des différentes maisons de Poudlard afin de se prendre en photo est un vrai plus pour compléter la magie du lieu.

Côté menu, nous avions opté pour un cheese-cake ainsi qu’un gâteau au thé vert et aux haricots rouges. Nous n’avons pas été émerveillées par le goût autant que par le lieu, mais il reste sympa. J’aurais aimé que le gâteau thé vert-haricots rouge ait un peu plus de goût, je trouvais l’ensemble assez fade. La carte ayant changé lors de notre deuxième visite au café, certaines boissons ne sont plus disponibles. Nous avons cependant goûté le thé Earl grey qui était plutôt bon. Aussi, le visuel était vraiment mignon.

Concernant notre porte-monnaie, les prix sont plus élevés que dans d’autres coffee shop. Eh oui, il faut bien payer pour profiter de ce lieu à thème !

Le « Harry Potter Cafe » reste à mon sens un lieu incontournable pour tout fan de la saga de J.K Rowling. Ils ont vraiment mis le paquet sur le décor, il n’y a aucun doute possible ! Dommage tout de même que la qualité des produits proposés soit un peu en dessous de ce que l’on peut attendre… En attendant, ça reste très sympa occasionnellement ! Surtout si vous aimez vous prendre en photo, ou bien que vous avez simplement envie de quelques clichés dans l’univers magique de Poudlard J !

Petit + : un bar Harry Potter se cache au sous-sol du bâtiment 😉 . Bien sûr, il n’est ouvert qu’en soirée.


Avez-vous eu l’occasion de tester ce café à votre passage en Corée ? Est-il déjà sur votre to do liste de voyage ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Vous souhaitez découvrir d’autres cafés ? Rendez-vous dans notre rubrique Coffee Break 😉 !

– Séoul

– Busan

A propos Clothilde

26 ans, écrivain public et diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.