Le glitter : la nouvelle tendance kbeauty

Dans ce nouvel article kbeauty, je vous présente la dernière tendance make-up en Corée du Sud : le glitter ! Ainsi, les paillettes ont progressivement envahi les magasins cosmétiques. Ombres à paupières, highlighter, rouges à lèvres glossy, tout y passe ! Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici une liste de quelques produits répondant à cette nouvelle tendance.  Attention tout de même à ne pas porter tous ces produits en même temps, sinon vous risquez de ressembler à une boule à facettes 😉 . 

Tout d’abord, il y a une règle d’or à connaître dans l’art du maquillage. Elle est tout aussi valable en France qu’en Asie et donc en Corée du Sud. On privilégie toujours soit les yeux, soit la bouche. Il ne faut jamais accentuer les deux dans un même maquillage, car cela peut rapidement faire trop.

Les ombres à paupières :

A gauche : TONY MOLY – Multi palette 1 & 2
En haut à droite : ETUDE HOUSE – Play Color Eyes « Wine Party » Palette
En bas à droite : CELLNCO – Eye Love I Shadow « Jolie Bronze »

Quand on parle de paillettes, c’est avant tout les yeux qui peuvent en profiter. Aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix chez toutes vos marques de kbeauty préférées. C’est pourquoi je vais simplement partager avec vous les produits que j’utilise au quotidien et ceux que j’ai eue l’occasion de tester. Souvenez-vous bien de la règle d’or du make-up pour choisir et appliqué vos ombres à paupières ! On évite toujours de mettre trop de matière et de mélanger plusieurs ombres à paupières irisées ou pailletées ensemble.

J’ai eu l’occasion de tester l’une des ombres de chez Cellnco et j’adore sa teinte « Jolie Bronze » ! Sa texture et facile à travailler et la couleur est vraiment belle. Associer cette couleur avec des teintes roses ou rouges, c’est un beau duo ! D’ailleurs, la palette d’Etude House, « Wine Party » sera idéale pour l’accompagner. Toutes ces couleurs vont très bien ensemble. J’utilise aussi les deux « multi palette » de chez Tony Moly au quotidien, car j’adore leurs couleurs et leur texture est super !

Les paillettes :

ETUDE HOUSE – Mirror Holic Liquid Eyes
HOLIKA HOLIKA – Eye Metal Glitter « Rose Burst »

Plutôt que de choisir une ombre à paupières pailletée, vous pouvez opter directement pour les paillettes gels ! Choisissez la teinte en fonction des ombres que vous avez choisie pour réaliser vos yeux et disposez quelques paillettes à l’aide de votre doigt ou d’un pinceau. Je vous déconseille d’utiliser directement sur vos yeux l’applicateur du produit, car vous risquez de mettre beaucoup trop de matière. Vous pouvez les disposées sur votre paupière mobile ou bien légèrement sous l’œil afin d’illuminer votre regard.

J’utilise principalement les glitters de chez Etude House ! C’est pourquoi j’en possède beaucoup ^^. Les paillettes blanches (#1 WH901) et grises (#2 WH902) passent vraiment partout au quotidien.  Aussi, ma préférence va pour les teintes beige/marron (#4 PK001/#5 PK002) que j’adore et que j’utilise très souvent ! J’ai aussi pu tester les teintes rouge (#7 RD301) et violette (#8 PP501) que j’aime utiliser pour rehausser mes ombres à paupières. Aussi, j’aime bien la couleur de celles d’Holika Holika, mais je trouve que leurs paillettes gels sont beaucoup moins faciles à travailler.

Les lèvres glossy :

De gauche à droite :
TONYMOLY – LipTone Get It Tint HD (n°6, n°7 & n°8)
ETUDE HOUSE – [Blossom Picnic] Shine Chic Lip Lacquer Set – #11 PK003 « Pink Vibe »

Vous avez envie de mettre vos lèvres en valeur plutôt que vos yeux ? La tendance est aux lèvres glossy. Pour le printemps, Etude House avait sorti la collection limitée « Blossom Picnic ». J’ai choisi la teinte Pink Vibe vendue avec un set de tatouages éphémères. La couleur et vraiment superbe et estivale. Parfaite pour apporter du peps à votre maquillage ! Certains des produits sont encore disponibles sur Ppanam, mais aussi sur d’autres sites de ventes. Sinon, au quotidien je porte les teintes LipTone de chez Tony Moly. Je les adore ! Je ne pourrais plus m’en passer. Leurs couleurs sont intenses, leurs tenus super et leurs rendus est vraiment top.

L’highlighter :

A gauche : TONY MOLY – Bling Cat Brightening Highlighter
A droite : ETUDE HOUSE – Play 101 Setting Powder n°6

L’highlighter est bien sûr un incontournable du glitter. Il permet d’apporter de la lumière à votre visage tout en soulignant vos atouts. Il faut l’appliquer avec précaution en petite touche uniquement en fonction de ce que vous souhaitez apporter à votre visage. Vous pouvez le poser sur les pommettes (souligner les joues), en dessous de la ligne du sourcil (agrandir le regard), sur l’arête du nez ou le menton (pour les affiner), ainsi qu’au-dessus de la lèvre (pour les rendre plus pulpeuses).

J’ai testé la version pinceau d’Etude House et le stick Tony Moly, je vous recommande plutôt d’utiliser un stick. En effet, je trouve que le pinceau ne permet pas suffisamment de cibler les zones que l’on souhaite mettre en valeur. Pour le stick, ne l’appliquer pas directement sur le visage, cela utiliserait beaucoup trop de matière. Utiliser plutôt votre doigt pour bien dessiner les lignes de votre visage. 

Maintenant vous savez tout (ou presque 😉 ) sur la tendance du glitter ! À vous de construire votre routine beauté et de trouver les produits qui vous conviennent. En tout cas, j’espère que cet article aura pu vous apporter quelques pistes. Sachez aussi que l’apparence physique est très importante pour les Sud-Coréennes. C’est pourquoi elles prennent grand soin de leur peau et se maquillent avec goût. Alors, il faut toujours y aller modérément sur les paillettes pour éviter le fashion faux pas. Vous pouvez tout de même vous lâcher un peu plus en soirée 😉 .


Vous pouvez retrouver certains produits présentés dans cet article et bien d’autres encore sur le site de notre partenaire Ppanam !

Avec Korean Coffee Break, profitez de 15% de réduction sur leur boutique en ligne avec le code « KoreanCoffeeBreak »

 

Envie de découvrir d’autres astuces k-beauty ? Rendez-vous dans notre rubrique Beauté !

A propos Clothilde

26 ans, écrivain public et diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

2 réflexions au sujet de « Le glitter : la nouvelle tendance kbeauty »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.