Mode / Nos bonnes adresses / Séoul

Shopping à Séoul : nos meilleurs spots

Super Malls

Regroupant de nombreux magasins dans un même complexe, les super Malls sont parfaits pour faire du shopping par jours de pluie, mais aussi si l’on souhaite tout avoir à porter de mains. Boutiques de hautes coutures et de luxe côtois les autres boutiques de marques internationales et  d’enseignes de prêt-à-porter. Ainsi, tous les budgets trouveront leur bonheur.

– Times square mall (타임스퀘어)

Times square mall (타임스퀘어)

Time square a ouvert ses portes en 2009. C’est l’un des plus grands complexes commerciaux de Séoul. Il se trouve à Yeongdeungpo, au sud de la rivière Han. Il vous est sûrement familier, car il a été le lieu de tournage de nombreux dramas (City Hunter par exemple). Les divers événements culturels et séances de dédicaces des stars de Kpop ont grandement participé à sa popularité.

De l’étage B2 au 5F, on retrouvera principalement des magasins de marques locales et internationales ainsi que des restaurants et des cafés. Time square c’est aussi un cinéma, une salle de sport, un hôtel, etc.

Vous pouvez retrouver la liste des boutiques par étage sur le site officiel de Times Square.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 1 – arrêt Yeongdeungpo Station – sortie 3

– Mecenatpolis Mall (메세나폴리스 몰)

Mecenatpolis Mall (메세나폴리스 몰)

Proche de la gare de Hapjeong, Mecenatpolis s’étend sur 90 000 mètres carrés. C’est l’un des rares complexes commerciaux en plein air de Séoul. De nombreuses marques populaires et cosmétiques y sont représentées, ainsi que des cafés et des restaurants. Ce qui fait la particularité du complexe Mecenatpolis c’est son cadre unique avec ses balcons, ses espaces verts, ses ponts en verre et ses jets d’eau. Idéale pour s’adonner à la photographie en plus de sa virée shopping.  Le jardin extérieur et aussi le lieu d’accueil d’activités culturelles et récréatives comme des expositions d’art, des spectacles musicaux, etc. Si vous suivez l’émission coréenne « Running Man » vous l’avez sans aucun doute aperçu dans le centième épisode.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2 ou 6 – Hapjeong Station – sortie 9/10

– LotteWorld Shopping Mall (롯데월드 쇼핑몰)

LotteWorld Shopping Mall (롯데월드 쇼핑몰)

Le LotteWorld Shopping Mall regroupe de nombreux magasins s’étendant des enseignes de luxe (Chanel, Hermès, Dior, etc.) aux enseignes internationales et coréennes (H&M, Uniqlo, 8seconds, Aland, ABC Mart, Vans, etc.). Il y a également de nombreux magasins de bijoux (Cartier, Pandora, etc.). Côté beauté, les grandes marques de cosmétiques internationales sont présentes (Bioderma, Benefit, Clarins, Clinique etc.) parmi les marques de kbeauty.  On peut aussi trouver des magasins pour enfants, des restaurants, des cafés ou encore un spa et un cinéma.

Cependant, ce qui fait la popularité de ce complexe unique c’est bien sûr son parc d’attractions LotteWorld ainsi que sa toute nouvelle attraction touristique, La LotteWorld Tower ouverte en avril 2017. Périodiquement, de nombreux événements culturels ainsi que des expositions viennent animer le centre commercial.

Vous pouvez retrouver la liste des boutiques par catégories sur le site officiel du LotteWorld Mall.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2 ou 8 – Jamsil Station – sortie 1/2/10/11

– COEX Mall (코엑스몰)

COEX Mall (코엑스몰)

Plus grand complexe commercial souterrain d’Asie, le COEX s’étend de la station de métro Samseong au sud de Gangnam, jusqu’au temple de Bongeunsa. Il se trouve dans le sous-sol du World Trade Center coréen. Ouvert en 1997, il a été entièrement rénové entre 2012 et 2014. Parmi ces 260 magasins de beauté, de vêtements, d’électroniques et de divertissements, vous trouverez sans aucun doute ce que vous souhaitez. Le COEX propose aussi de nombreux points de restauration et des cafés.

Son aquarium présentant plus de 650 espèces d’animaux marins ainsi que sa salle événementielle, où l’on retrouve de nombreux concerts classiques et des spectacles, font partie intégrante de la popularité du COEX. Aussi, l’ouverture de la magnifique Librairie Starfield ajoute un nouveau lieu d’attrait au complexe.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2 – Samseong Station – sortie 5/6

La liste des centres commerciaux de Séoul est loin d’être exhaustive. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous faire part de vos préférés !

Pages : 1 2 3 4 5

A propos de l'auteur

25 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

15 Commentaires

  • Yellowpills
    25 janvier 2018 at 11:28

    c’est bien noté, j’irai en tester quelques un en aout qunand je m’y installerai 😉

    Reply
    • Julia
      25 janvier 2018 at 11:47

      C’est super que tu es l’opportunité de t’installer en Corée =D N’hésite pas à revenir nous donner ton feedback sur tes lieux favoris pour faire du shopping et si tu as d’autres bons plans, à nous le faire partager 😉

      Reply
      • Min
        6 mars 2018 at 06:10

        Bonjour Julia

        Quelles sont les produits que les femmes et les hommes coréens aiment acheter en dehors du cosmétiques?

        Merci
        Min

        Reply
        • Julia
          6 mars 2018 at 10:47

          Hello Min !

          Les Coréens achètent aussi pas mal de vêtements, bijoux, et nouvelles technologies. Après il faut savoir que les Coréens font beaucoup de shopping. Ils associent souvent les loisirs avec la consommation.

          Mercii pour ton commentaire 😊

          Reply
      • Azzedine Amjahid
        22 août 2019 at 13:16

        Bonjour Julia,

        J’ai l’opportunité d’aller à Séoul dans le cadre d’un sport que je pratique mais qu’une très courte période de liberté sur place (2 journées maximum) et je souhaiterai avoir quelques conseils voire même des adresses pour trouver des vêtements de contrefaçon. Pourriez-vous m’aider ?

        Sincèrement

        Reply
        • Julia
          24 août 2019 at 13:14

          Bonjour Azzedine,

          Tu pourras trouver énormément de boutiques vendant de la contrefaçon dans le quartier de Hongdae.
          Je ne connais pas exactement l’adresse des boutiques, mais en te baladant dans les rues principales tu pourras les repérer très facilement ;).
          De plus, de nombreuses boutiques Vintage vendent en réalité de la contrefaçon donc tu peux toujours aller voir^^.
          Si tu as besoin d’un plan des rues, n’hésite pas à nous envoyer un mail :).
          J’espère avoir pu t’aider.

          Reply
  • Matcha Latte
    25 janvier 2018 at 16:48

    Super article très bien fait ! Je pense que je reviendrai le lire lors l’un prochain voyage en Corée !

    Reply
    • Julia
      25 janvier 2018 at 17:49

      Mercii beaucoup =D N’hésite pas à revenir nous redire en commentaire tes coins shopping favoris quand tu rentreras d’un voyage en Corée 😉

      Reply
  • Missam
    25 janvier 2018 at 18:04

    Merci très très intéressant de savoir où sont les endroits là en doit acheter des choses à bons prix…je veux savoir des adresses des restaurant pour les Musulman aux alentours de Séoul et merciiiii

    Reply
  • Myu-Ri
    27 janvier 2018 at 16:14

    Top cet article ! Complet et fort utile ^^ 감사합니다.

    Reply
    • Julia
      28 janvier 2018 at 23:51

      Merciii beaucoup !! =D

      Reply
  • Jocelyne Medoro
    4 octobre 2019 at 10:38

    bonjour,
    je pars en Corée ce mois-ci avec une pause de 4 jours sur Séoul. 1 journée consacrée au 35 ans du Sonmudo (étant pratiquante). Après j’aimerai consacré mes journées à la découverte de cette ville et surtout faire un cadeau sympa à ma fille qui est fan du groupe BTS. Avez-vous une bonne adresse à me communiquer.
    Est-il possible d’obtenir un plan de Séoul avec ses quartiers,….
    une autre petite question : vaut-il mieux changer la monnaie sur la France ou en arrivant à l’aéroport ?
    merci pour votre aide.
    Jocelyne

    Reply
    • Julia
      7 octobre 2019 at 09:45

      Bonjour Jocelyne,

      Le meilleur quartier pour acheter des produits Kpop est Myeongdong en particulier dans les boutiques qui se trouvent dans le métro à proximité de la sortie 8.
      Il est très facile de se procurer un plan de la ville, car il y a énormément de petits offices de tourisme un peu partout dans la ville et en particulier dans les quartiers touristiques. Vous pourrez aussi en trouver à l’aéroport. Concernant l’échange de devise, je vous conseille de le faire directement en Corée, mais surtout pas à l’aéroport. Le quartier de Myeongdong propose énormément de bureaux de changes avec des taux très intéressants.
      Enfin, si vous le souhaitez, sachez que nous proposons des visites de Séoul. Je vous laisse les découvrir sur le lien suivant : https://www.koreancoffeebreak.com/visite-guidee-seoul

      Je vous souhaite un excellent séjour en Corée du Sud !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.