Mode / Nos bonnes adresses / Séoul

Shopping à Séoul : nos meilleurs spots

Quartiers universitaires

Chaque district universitaire possède ces propres boutiques pour attirer les porte-monnaie de la jeunesse coréenne. On y trouve généralement de tout, bien que chaque quartier présente ses propres perles.

– Hongdae (홍대)

Hongdae (홍대)

Hongdae est réputé pour sa liberté d’expression et s’inscrit dans une culture avant-gardiste et souterraine. Étant le quartier étudiant le plus fréquenté, de nombreuses boutiques restent ouvertes jusqu’à minuit.  Amateur de mode urbaine ? Hongdae est parfait pour vous, car le style hip-hop est en plein essor dans le quartier. Il y a de quoi faire entièrement votre shopping, de vos vêtements à vos accessoires, sans oublier vos produits cosmétiques. C’est accessible à tous les budgets.

  • Enseignes internationales : H&M, Bershka, Forever21, Zara, A-land (enseigne suédoise très populaire en Corée), etc.
  • Enseignes coréennes bon marché : Tomato Librairy, Troubadour (vêtements masculins), Brand Market, Style Nanda, etc.
  • Eoulmadang-ro (어울마당로) : incontournable du shopping à Hongdae (essentiellement du made in Korea). Il suffit de regarder les devantures pour s’imprégner du style de la boutique. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver des accessoires branchés et des chaussettes.
  • Contrefaçons : principalement de grandes marques comme Off white© ou Supreme©.
  • Friperies : Elles sont très présentes à Hongdae. Des perles rares de haute couture et autres vêtements vintages peuvent s’y cacher parmi les bombers venus du Japon ou encore les imitations. Eh oui, même dans les vêtements vintages, la contrefaçon n’est pas bien loin.
  • Cosmétiques : De nombreuses marques de kbeauty sont présentent ainsi que des marques internationales tel M.A.C et Lush.
  • Baskets : Quoi de mieux qu’une belle paire de sneakers pour accompagner son look urbain ? Rendez-vous dans les enseignes coréennes ABC Mart ou Folder pour trouver votre bonheur. New Balance et Vans sont aussi présentes.
  • Accessoires : Hongdae regorge de boutiques pour trouver votre bonheur.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2 – Hongik University Station – sortie 9

– Sinchon (신촌) & Ehwa women’s university (이화여자대학교)

Proche de l’université de Yonsei, Sinchon est un quartier étudiant situé entre celui de Hongdae et celui d’Edae (quartier universitaire de l’université d’Ehwa). Ces deux quartiers vous offriront autant de possibilités de shopping que les autres districts universitaires.

  • Sinchon : vous trouverez de nombreuses boutiques de vêtements peu chers et de grandes enseignes internationales. De nombreuses marques de kbeauty sont aussi présentes dans le quartier. Vous pouvez aussi faire un tour dans le Uplex de Hyundai ! Un petit creux après votre séance shopping ? Vous aurez de nombreuses possibilités pour vous restaurer parmi les cafés et restaurants de Sinchon.
Sinchon (신촌)

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2 – Sinchon Station – sortie 2 (U-PLEX)

  • Edae : bien que très semblable à Sinchon et Hongdae, Edae s’adresse davantage à la clientèle féminine puisque c’est le quartier universitaire de l’université de femmes Ehwa. Vous aurez donc encore plus de boutiques pour faire votre shopping ! Vêtements, chaussures, cosmétiques, etc. À vous de choisir !
Ehwa women's university (이화여자대학교)

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2 – Ewha Womans University – sortie 2/3

– Konkuk University (건국대학교)

Common Ground

Envie de trouver une pièce originale et unique ? Rendez-vous alors au Common Ground ! Ce mini centre commercial, situé dans le quartier de l’université de Konkuk, regroupe plusieurs designers locaux. Le bâtiment est construit avec des conteneurs autour d’une ambiance geek, ce qui rend le cadre génial et vraiment original ! L’intérieur est tout aussi sympa avec ses petites boutiques reflétant le dynamisme de la jeunesse coréenne. Ce cadre unique attire une clientèle qui recherche du « made in Korea » avec des matières de qualités. Les vêtements qui vous seront proposés seront donc plus chers, mais vous trouverez à coup sûr les éléments pour apporter la touche personnelle à votre look ;). Après votre shopping, n’hésitez pas à faire une pause dans un café ou un restaurant à l’étage !

  • Vêtements : des pièces uniques et originales, créées par des designers coréens, pour vous démarquer par votre style !
  • Accessoires : bijoux, sac à main, bonnets, casquettes, chapeaux, etc. Vous aurez l’embarras du choix parmi tous les styles insolites qui s’offrent à vous.
  • Objets uniques : Vous trouverez aussi des objets et autres gadgets inimitables !

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2 – Konkuk University Station – sortie 6

– Hyehwa (혜화) & Sungshin women’s university (성신여자대학교)

Bien qu’excentré du cœur de Séoul, dans les quartiers nord de la ville, Hyehwa est le quartier universitaire de l’université nationale de Séoul. On le connait surtout pour son Ihwa Mural Village. Un peu plus loin sur la même ligne de métro, le district universitaire de l’université de Sungshin attire de plus en plus l’attention.

  • Hyehwa : Pourquoi ne pas faire un peu de shopping après avoir fait le tour des street-art du Ihwa Mural Village ? Vous trouverez de nombreuses boutiques de cosmétiques ainsi que d’autres boutiques coréennes et internationales.

 ©Let's be Adventures

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 4 – Hyehwa Station

  • Sungsin Women’s university : Notre lieu de résidence pour notre premier séjour en Corée, Sungsin est un quartier que nous aimons beaucoup. Il est de plus en plus populaire. Nous l’avons énormément parcouru et on ne se lasse pas d’y faire du shopping ! Rendez-vous dans la rue quasi piétonne proche de la sortie 1 du métro. Vous trouverez des boutiques de vêtements « made in Korea » très tendance, des accessoires ainsi que les enseignes de cosmétiques. Petit bémol toutefois : il n’est pas toujours possible d’essayer les vêtements, cependant il y a de plus en plus de cabines d’essayage à disposition.
Sungsin Women’s university 

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 4 – Sungshin Women’s University Station- sortie 1

Pages : 1 2 3 4 5

A propos de l'auteur

25 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

15 Commentaires

  • Yellowpills
    25 janvier 2018 at 11:28

    c’est bien noté, j’irai en tester quelques un en aout qunand je m’y installerai 😉

    Reply
    • Julia
      25 janvier 2018 at 11:47

      C’est super que tu es l’opportunité de t’installer en Corée =D N’hésite pas à revenir nous donner ton feedback sur tes lieux favoris pour faire du shopping et si tu as d’autres bons plans, à nous le faire partager 😉

      Reply
      • Min
        6 mars 2018 at 06:10

        Bonjour Julia

        Quelles sont les produits que les femmes et les hommes coréens aiment acheter en dehors du cosmétiques?

        Merci
        Min

        Reply
        • Julia
          6 mars 2018 at 10:47

          Hello Min !

          Les Coréens achètent aussi pas mal de vêtements, bijoux, et nouvelles technologies. Après il faut savoir que les Coréens font beaucoup de shopping. Ils associent souvent les loisirs avec la consommation.

          Mercii pour ton commentaire 😊

          Reply
      • Azzedine Amjahid
        22 août 2019 at 13:16

        Bonjour Julia,

        J’ai l’opportunité d’aller à Séoul dans le cadre d’un sport que je pratique mais qu’une très courte période de liberté sur place (2 journées maximum) et je souhaiterai avoir quelques conseils voire même des adresses pour trouver des vêtements de contrefaçon. Pourriez-vous m’aider ?

        Sincèrement

        Reply
        • Julia
          24 août 2019 at 13:14

          Bonjour Azzedine,

          Tu pourras trouver énormément de boutiques vendant de la contrefaçon dans le quartier de Hongdae.
          Je ne connais pas exactement l’adresse des boutiques, mais en te baladant dans les rues principales tu pourras les repérer très facilement ;).
          De plus, de nombreuses boutiques Vintage vendent en réalité de la contrefaçon donc tu peux toujours aller voir^^.
          Si tu as besoin d’un plan des rues, n’hésite pas à nous envoyer un mail :).
          J’espère avoir pu t’aider.

          Reply
  • Matcha Latte
    25 janvier 2018 at 16:48

    Super article très bien fait ! Je pense que je reviendrai le lire lors l’un prochain voyage en Corée !

    Reply
    • Julia
      25 janvier 2018 at 17:49

      Mercii beaucoup =D N’hésite pas à revenir nous redire en commentaire tes coins shopping favoris quand tu rentreras d’un voyage en Corée 😉

      Reply
  • Missam
    25 janvier 2018 at 18:04

    Merci très très intéressant de savoir où sont les endroits là en doit acheter des choses à bons prix…je veux savoir des adresses des restaurant pour les Musulman aux alentours de Séoul et merciiiii

    Reply
  • Myu-Ri
    27 janvier 2018 at 16:14

    Top cet article ! Complet et fort utile ^^ 감사합니다.

    Reply
    • Julia
      28 janvier 2018 at 23:51

      Merciii beaucoup !! =D

      Reply
  • Jocelyne Medoro
    4 octobre 2019 at 10:38

    bonjour,
    je pars en Corée ce mois-ci avec une pause de 4 jours sur Séoul. 1 journée consacrée au 35 ans du Sonmudo (étant pratiquante). Après j’aimerai consacré mes journées à la découverte de cette ville et surtout faire un cadeau sympa à ma fille qui est fan du groupe BTS. Avez-vous une bonne adresse à me communiquer.
    Est-il possible d’obtenir un plan de Séoul avec ses quartiers,….
    une autre petite question : vaut-il mieux changer la monnaie sur la France ou en arrivant à l’aéroport ?
    merci pour votre aide.
    Jocelyne

    Reply
    • Julia
      7 octobre 2019 at 09:45

      Bonjour Jocelyne,

      Le meilleur quartier pour acheter des produits Kpop est Myeongdong en particulier dans les boutiques qui se trouvent dans le métro à proximité de la sortie 8.
      Il est très facile de se procurer un plan de la ville, car il y a énormément de petits offices de tourisme un peu partout dans la ville et en particulier dans les quartiers touristiques. Vous pourrez aussi en trouver à l’aéroport. Concernant l’échange de devise, je vous conseille de le faire directement en Corée, mais surtout pas à l’aéroport. Le quartier de Myeongdong propose énormément de bureaux de changes avec des taux très intéressants.
      Enfin, si vous le souhaitez, sachez que nous proposons des visites de Séoul. Je vous laisse les découvrir sur le lien suivant : https://www.koreancoffeebreak.com/visite-guidee-seoul

      Je vous souhaite un excellent séjour en Corée du Sud !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.