Mode / Nos bonnes adresses / Séoul

Shopping à Séoul : nos meilleurs spots

District Area

De nombreux quartiers de Séoul sont très sympas pour faire du shopping. Cependant, ils présentent chacun leurs particularités. KCB vous propose de découvrir chacun d’eux pour vous permettre de choisir celui qui sera le plus adapté à vos envies et à votre budget ;).

– Myeongdong (명동)

Myeongdong (명동)

Lèche-vitrine rime forcément avec Myeongdong. Quartier très tendance, c’est l’un des spots shopping prisé des Coréens. Le quartier peut cependant être rapidement fatigant. En effet, c’est le lieu de rencontre de toutes les grandes marques de kbeauty. Chacun essayera de vous faire rentrer dans leur boutique par le biais de leurs produits d’appels. La street food, présente de partout rend aussi le passage difficile parfois.

Cependant, Myeongdong possède de nombreux trésors dont il serait dommage de se priver. Vous trouverez forcément votre bonheur, peu importe votre budget.

  • Cosmétiques coréens : Place n°1 du shopping K-beauty, toutes les marques de cosmétiques coréens ont leurs propres boutiques à Myeongdong ! Elles rivalisent toutes avec leurs devantures géantes voir très originales pour certaines.
  • Enseignes internationales : H&M, Forever21, Zara, Uniqlo, Boy, Nike, etc.
  • Enseignes coréennes : Mixxo, Topten10, etc. Aussi, de nombreuses boutiques sont cachées un peu partout, entre les grandes enseignes et les marques de cosmétiques. Laissez-vous guider par votre instinct et surtout, ouvrez l’œil !
  • Chaussettes : On n’oublie pas non plus les chaussettes coréennes, présentent partout à Séoul ! Il y en a pour tous les goûts : sobres, à motifs, en dentelles, à paillettes, à l’effigie de vos stars Kpop, Marvel©, Disney© ou encore Pokemon©.
  • Kpop & Drama : Paradis pour les fans de pop et de dramas coréens. Vous trouverez toutes les dernières sorties CD, les OST et les coffrets des dramas ainsi que des goodies. Aussi, il est possible de trouver des objets collectors si on est prêt à y mettre le prix !

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 4 – Myeong-Dong University Station- sortie 6/7

– Insadong (인사동)

Insadong (인사동)

Vous voulez acheter quelques souvenirs avant de partir ? Insadong et le quartier idéal.  Parmi les boutiques locales et indépendantes, les galeries d’art ou encore le centre commercial de Ssamziegil (쌈지길), on ne peut que se faire plaisir !

  • Souvenirs et produits culturels : éventails, objets en nacre coréenne, nœuds coréens, cloches, lampe en papier, céramiques, pochettes en tissu, patchworks, marques-pages, baguettes coréennes, masques traditionnels, etc.
  • Œuvres d’art : peintures traditionnelles et autres œuvres d’art contemporaines.
  • Nourriture : friandises et pâtisseries typiquement coréennes, thés, produits au thé vert, etc.
  • Ssamziegil (쌈지길) : En plus d’être très agréable à visiter, vous y trouverez des créations artisanales comme des bijoux, des sacs à main et d’autres accessoires originaux.
  • Hanbok : traditionnel ou moderne, vous trouverez de nombreuses boutiques pour vous offrir le hanbok de vos rêves ! Il faut tout de même prévoir un budget conséquent pour pouvoir se l’offrir.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 3 – Anguk Station- sortie 6

– Samcheong dong street (삼청동길) :

Samcheong dong street (삼청동길) :

Pourquoi ne pas faire du shopping dans un cadre dépaysant ? Partez vous promenez parmi les maisons coréennes traditionnelles (hanok) de Samcheong dong par la même occasion. Il y a de nombreuses boutiques d’artisanat traditionnelles : céramiques, peintures, pochettes en tissus, nœuds coréens (maedup), etc. Aussi, la rue principale, bordée d’arbres, regorge de magasins de cosmétiques et autres boutiques indépendantes. Ce sera parfait pour trouver quelques cadeaux et souvenirs supplémentaires ! Terminer votre shopping par un bon café ou un thé traditionnel avec une vue agréable du quartier. À moins que vous ne préfériez manger dans l’un des nombreux restaurants de cuisine coréenne.

Coup de cœur KCB :

  • C’est l’endroit idéal pour acheter de la céramique coréenne ! Il y a de nombreuses boutiques qui en proposent.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 3 – Anguk Station- sortie 3

– Dongdaemun (동대문)

Dongdaemun (동대문)

Il y a vraiment de quoi faire du shopping à Dongdaemun ! Étant le plus grand district de commerce et de détail de Corée du Sud, vous aurez forcément le choix entre ses 26 centres commerciaux, ses 30 000 magasins spécialisés et plus de 50 000 autres points de vente. Parmi les centres commerciaux incontournables, on peut citer HELLO APM, Migliore, Doota Tower et Good Morning City. Les marques coréennes Style Nanda et BangBang, très tendances, sont bien sûr présentent dans le quartier. Aussi, une multitude de petits stands autour de ces grands complexes commerciaux proposent de tout à des prix raisonnables. Vous trouverez aussi bien des vêtements, des chaussures, des accessoires, de la maroquinerie, des cosmétiques, que des équipements sportifs, des jouets, de l’électronique ou encore des fournitures de bureau. Si vous souhaitez vous offrir un hanbok traditionnel, il y a aussi des magasins qui en proposent dans ce district.

Connaissez-vous le Dongdaemun Design Plaza (DDP) ? Ce grand complexe est dédié à la création et à la culture. Elle abrite des galeries, des ateliers de designers, des salles d’expositions, mais aussi des boutiques ! L’occasion de s’offrir quelque chose d’unique sur l’un des stands de designers.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 2/4 – Dongdaemun Design Plaza Station- sortie 13/14

– Garosugil (가로수길)

Garosugil (가로수길)

Garosugil et le nouveau hotspot de Séoul ! Ils attirent toutes les personnes amatrices d’originalité. Ce quartier à la dernière pointe de la mode propose de nombreuses boutiques de créateurs, de magasins de grandes marques, des galeries d’art, des cafés et des restaurants sympas. Les magasins sont eux-mêmes décorés avec beaucoup de goût. Vous recherchez les toutes dernières tendances mondiales et coréennes ? Vous les trouverez forcément dans ce district. Toutefois, il faudra tout de même prévoir un budget assez conséquent si vous souhaitez vous offrir les dernières tendances. Cependant, vous pouvez tout de même trouver des vêtements à des prix raisonnables dans les boutiques indépendantes.

Aussi, si votre style et plutôt bohème, vous trouverez votre bonheur dans les magasins de vêtements vintages et les accessoires faits main. Kim’s Boutique sera alors incontournable pour votre shopping. Tous les modèles sont créés par le propriétaire et vous apporteront une touche unique !

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne 3 – Sinsa Station- sortie 8

– Apgujeong Rodeo  (압구정 로데오)

Apgujeong Rodeo  (압구정 로데오)

Apgujeong est l’un des quartiers les plus riches de Séoul. C’est donc évidemment le quartier où s’implantent les boutiques principales de toutes les marques haute couture.  On peut donc retrouver Chanel, Dior, Cartier, Louis Vuitton, etc. Le magasin Galleria est aussi idéal et regroupe plusieurs marques haut de gamme.

Évidemment, on n’a pas forcément les moyens de faire du shopping de luxe. Cependant, la promenade vaut le coup pour admirer les différentes boutiques qui sont de véritables œuvres  architecturales !

Ne vous inquiétez pas, vous avez aussi la possibilité de faire du shopping avec un budget raisonnable à proximité. Il y aussi de nombreux magasins indépendants qui proposent des articles à la dernière mode à des prix abordables.

Comment s’y rendre ?

Métro : Ligne Bundang (분당선) – Apgujeongrodeo Station – sortie 5 (Rodeo street) et 3 (K-Star Road)

 

Pages : 1 2 3 4 5

A propos de l'auteur

25 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

15 Commentaires

  • Yellowpills
    25 janvier 2018 at 11:28

    c’est bien noté, j’irai en tester quelques un en aout qunand je m’y installerai 😉

    Reply
    • Julia
      25 janvier 2018 at 11:47

      C’est super que tu es l’opportunité de t’installer en Corée =D N’hésite pas à revenir nous donner ton feedback sur tes lieux favoris pour faire du shopping et si tu as d’autres bons plans, à nous le faire partager 😉

      Reply
      • Min
        6 mars 2018 at 06:10

        Bonjour Julia

        Quelles sont les produits que les femmes et les hommes coréens aiment acheter en dehors du cosmétiques?

        Merci
        Min

        Reply
        • Julia
          6 mars 2018 at 10:47

          Hello Min !

          Les Coréens achètent aussi pas mal de vêtements, bijoux, et nouvelles technologies. Après il faut savoir que les Coréens font beaucoup de shopping. Ils associent souvent les loisirs avec la consommation.

          Mercii pour ton commentaire 😊

          Reply
      • Azzedine Amjahid
        22 août 2019 at 13:16

        Bonjour Julia,

        J’ai l’opportunité d’aller à Séoul dans le cadre d’un sport que je pratique mais qu’une très courte période de liberté sur place (2 journées maximum) et je souhaiterai avoir quelques conseils voire même des adresses pour trouver des vêtements de contrefaçon. Pourriez-vous m’aider ?

        Sincèrement

        Reply
        • Julia
          24 août 2019 at 13:14

          Bonjour Azzedine,

          Tu pourras trouver énormément de boutiques vendant de la contrefaçon dans le quartier de Hongdae.
          Je ne connais pas exactement l’adresse des boutiques, mais en te baladant dans les rues principales tu pourras les repérer très facilement ;).
          De plus, de nombreuses boutiques Vintage vendent en réalité de la contrefaçon donc tu peux toujours aller voir^^.
          Si tu as besoin d’un plan des rues, n’hésite pas à nous envoyer un mail :).
          J’espère avoir pu t’aider.

          Reply
  • Matcha Latte
    25 janvier 2018 at 16:48

    Super article très bien fait ! Je pense que je reviendrai le lire lors l’un prochain voyage en Corée !

    Reply
    • Julia
      25 janvier 2018 at 17:49

      Mercii beaucoup =D N’hésite pas à revenir nous redire en commentaire tes coins shopping favoris quand tu rentreras d’un voyage en Corée 😉

      Reply
  • Missam
    25 janvier 2018 at 18:04

    Merci très très intéressant de savoir où sont les endroits là en doit acheter des choses à bons prix…je veux savoir des adresses des restaurant pour les Musulman aux alentours de Séoul et merciiiii

    Reply
  • Myu-Ri
    27 janvier 2018 at 16:14

    Top cet article ! Complet et fort utile ^^ 감사합니다.

    Reply
    • Julia
      28 janvier 2018 at 23:51

      Merciii beaucoup !! =D

      Reply
  • Jocelyne Medoro
    4 octobre 2019 at 10:38

    bonjour,
    je pars en Corée ce mois-ci avec une pause de 4 jours sur Séoul. 1 journée consacrée au 35 ans du Sonmudo (étant pratiquante). Après j’aimerai consacré mes journées à la découverte de cette ville et surtout faire un cadeau sympa à ma fille qui est fan du groupe BTS. Avez-vous une bonne adresse à me communiquer.
    Est-il possible d’obtenir un plan de Séoul avec ses quartiers,….
    une autre petite question : vaut-il mieux changer la monnaie sur la France ou en arrivant à l’aéroport ?
    merci pour votre aide.
    Jocelyne

    Reply
    • Julia
      7 octobre 2019 at 09:45

      Bonjour Jocelyne,

      Le meilleur quartier pour acheter des produits Kpop est Myeongdong en particulier dans les boutiques qui se trouvent dans le métro à proximité de la sortie 8.
      Il est très facile de se procurer un plan de la ville, car il y a énormément de petits offices de tourisme un peu partout dans la ville et en particulier dans les quartiers touristiques. Vous pourrez aussi en trouver à l’aéroport. Concernant l’échange de devise, je vous conseille de le faire directement en Corée, mais surtout pas à l’aéroport. Le quartier de Myeongdong propose énormément de bureaux de changes avec des taux très intéressants.
      Enfin, si vous le souhaitez, sachez que nous proposons des visites de Séoul. Je vous laisse les découvrir sur le lien suivant : https://www.koreancoffeebreak.com/visite-guidee-seoul

      Je vous souhaite un excellent séjour en Corée du Sud !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.