Coffee Break : Thanks Nature Cafe

Vous connaissez notre amour pour les coffee shops ? Avec le nom de notre blog, on s’en doute un peu, je pense ^^. C’est pourquoi nous avons pensé à « Coffee Break », un nouveau concept d’article que nous souhaitons mettre en place sur le blog. Dans ces reviews, nous vous présenterons certains cafés de Corée du Sud que nous avons eu l’occasion de tester durant nos voyages.

Pour cette première édition, je voulais absolument vous présenter le « Thanks Nature Cafe », un de mes premiers coups de cœur coffee shop à Séoul. Le concept est plutôt original et inédit pour nous : un café où se trouve à l’extérieur un petit enclos avec deux adorables moutons.

 

Thanks Nature Cafe

 

Le cadre :

L’intérieur et très sympa ! C’est joliment décoré avec de nombreuses plantes et des rappels du thème du lieu, à savoir la nature et tout particulièrement les moutons. La déco nous insiste aussi au voyage et à l’évasion, on ne peut qu’aimer !

 

 

Le menu :

La carte ne fait pas grise mine ! Si vous aimez aller dans un café pour le goûter vous ne serez pas déçu. Vous aurez un grand nombre de choix pour accompagner votre boisson.

Leur spécialité c’est les gaufres, il y en a pour tous les goûts ! Natures, aux fruits (bananes, myrtilles, fraises, etc.) ou encore au café, au chocolat et au thé vert. Nous avons eu l’occasion d’en tester plusieurs et nous n’avons jamais été déçues. Attention tout de même : les gaufres au chocolat et au thé vert sont assez consistantes donc, à moins d’être vraiment gourmand(e), prenez-en plutôt une pour deux ^^. Aussi, certains choix ne sont disponibles qu’à certaines saisons, comme les fraises.

Vous n’êtes pas fan des gaufres ? Pas d’inquiétude « Thanks Nature Cafe » ne vous oublie pas ! Il propose également des bingsus (ice flakes), ces desserts coréens à base de glace pilée et d’accompagnement divers. C’est idéal si vous avez un coup de chaud durant l’été !

Également, le café propose de nombreux breads : des pains-brioches accompagnés le plus souvent de miel même s’ils peuvent aussi être salés. Vous pouvez aussi choisir un bon vieux croque-monsieur ou un brownie si la France vous manque ;).

 

 

Les boissons :

Eh le café alors ? Vous retrouverez bien sûr les propositions classiques tel que l’expresso, l’indétrônable americano, le cappuccino, le doux café latte, le vanilla latte, le moka ou encore le caramel machiato. La majorité peut se boire froide ou chaude selon votre préférence. Vous pouvez aussi choisir le « hand drip coffee » pour un café préparé « à l’ancienne » ou encore le « Dutch coffee », la petite touche allemande ;).

Oh, tu n’aimes pas le café ? Pas d’inquiétude ! Tu peux aussi choisir l’une des autres boissons comme le bon vieux chocolat chaud, le milk tea ou encore un super green tea latte ! Envie d’originalité ? Découvre le latte à la coco, le latte à la patte douce ou encore celui menthe chocolat.

Plutôt amateur de thé ? Tu pourras faire ton choix parmi les nombreux thés aux herbes et les thés aux fleurs. Si jamais tu as un peu mal à la gorge lorsque le temps se rafraîchit, choisis plutôt un bon thé au miel. Ce sera parfait !

 

Thanks Nature Cafe menu

 

Les moutons :

C’est adorable de pouvoir nourrir et câliner ces adorables boules de laine ! En ville, les enfants n’ont pas toujours la possibilité d’être en contact avec les animaux de la ferme. Du coup, je trouve que c’est plutôt une bonne initiative même si je préférerais les voir dans de grandes étendues bien vertes !

En tout cas, ils sont aimés, respectés et choyés. Le propriétaire du café et au petit soin pour eux et l’enclos et toujours bien propre et fournis en nourriture. Ça fait plaisir !

 

 

En bref :

Thanks Nature Cafe

 

Nous adorons ce café ! Tout ce que nous avons eu l’occasion de tester était vraiment bon. Les gaufres sont délicieuses et ils ne sont pas radins sur la quantité. Le personnel est accueillant et agréable et le patron de l’établissement est adorable ! Le seul petit bémol serait la température des cafés et autres boissons lattées qui ne sont pas toujours très chaude. Il faut donc consommer rapidement si on n’aime pas les boires froides.

« Thanks Nature Cafe » est vraiment l’un des cafés à mettre sur votre liste si vous aimez les gaufres et le concept des cafés à thème ;). En tout cas, nous on adore ! C’est l’une des adresses auxquelles nous allons à chaque voyage en Corée du Sud.

 


A propos Clothilde

25 ans, diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

Une réflexion au sujet de « Coffee Break : Thanks Nature Cafe »

  1. Les cafés nous inspirent beaucoup 😂 Je suis totalement conquise par ce concept d’articles et j’ai hâte de voir les prochains ! Je connaissais celui-ci de renommée mais je n’y suis pas allée, il me plaît beaucoup💕

Laisser un commentaire