Infos pratiques

Les meilleurs souvenirs de Corée du Sud à ramener dans vos valises !

L’une des activités que l’on fait tous lorsqu’on voyage c’est bien le «  https://sepiabodoni-expo.com/as4olvck9 shopping souvenir » 😉 ! D’ailleurs, on cherche tous LE ou LES meilleurs souvenirs qui représenteront vraiment https://10rate.com/ikyjswcsp notre voyage et le pays que l’on a visité. Que vous cherchiez des souvenirs pour offrir à votre famille, à vos https://wsbeorchids.org/2022/53n8pabft6 amis ou encore à vous-mêmes, cet article est fait pour vous. Découvrez les https://vavasseur-antiques.com/zskyudp souvenirs uniques Order Tramadol Canada à rapporter lors de votre voyage en Corée du Sud. Attention tout de même à votre porte-monnaie ^^ !

meilleurs souvenirs de Corée du Sud

L’alcool (Soju & Makgeolli)

En bon épicurien français, https://velvet-avocats.com/aenncupf l’alcool est toujours un Buying Tramadol In The Uk choix de prédilection lorsque l’on souhaite faire un cadeau dans le but de faire découvrir un pays. En https://www.troimail.com/blog/6gfr04wnfg Corée du Sud, nous vous conseillons fortement de ramener du Tramadol Online Coupons Soju et/ou du https://wash.co.uk/wx25mf0p7be Makgeolli. Ces deux alcools sont les plus consommés et populaires du pays.

https://www.sigmbi.org/f804121446 Qu’est-ce que le Soju (소주) ?

Souvent comparé au saké, il s’agit d’un spiritueux à base de riz auquel on à ajouter de https://eclecticcloset.ca/2022/09/86ng8uzkpfn l’amidon de patate, de Tramadol Mexico Buy blé, d’orge ou de patate douce. Il y a aussi du sucre pour adoucir le goût en bouche. Depuis plusieurs années, vous pouvez aussi trouver des bouteilles de soju aromatisé à diverses saveurs comme le pamplemousse, la prune, la pêche, etc. De plus, saviez-vous qu’il s’agit de Buy Cheap Tramadol 100Mg Online l’alcool le plus vendu dans le monde ? En effet, les Coréens consomment en TRÈS grande majorité (quel que soit son statut) et en GRANDE quantité (car peu cher) du Soju ^^. De plus, lorsqu’on connait bien la culture coréenne, on ne peut ignorer l’importance de l’alcool, notamment dans la socialisation des personnes. En Corée, il existe une réelle culture de l’alcool.

Green soju bottle | Pikrepo

Qu’en est-il du Makgeolli (막걸리) ?

Consommer majoritairement par les personnes matures, cet alcool de riz ou de blé fermenté https://wsbeorchids.org/2022/7g9nhbtnv avec de la levure et de l’eau offre une saveur acidulée et plus douce que le soju. Avec un degré d’alcool situé entre 6 et 13, il est souvent servi frais avec une https://www.mathedup.co.uk/kp808pkfv5c louche en bois dans des petits bols. Comme le soju, il existe aussi https://www.sigmbi.org/hnu5d0sy8z diverses saveurs pour varier les plaisirs. 😉

Makgeolli (막걸리)

https://velvet-avocats.com/sf5os5msr Le thé

En France, tout bon consommateur de thé connait forcément les thés venus de Chine, du Japon ou encore de l’Inde. Mais saviez-vous aussi que la Corée produit du thé ? Le https://www.topnewsphil.com/mh82i3zd3j plus populaire en Corée est le https://sunsportgardens.com/57rqmk2 thé vert, notamment pour ses différentes vertus. Le thé vert coréen est cultivé principalement dans le sud du pays, à Boseong dans le https://tresata.com/gzm34rrhrp2 Jeollanam-do ainsi que sur l’île de Jeju. Sa production représente 23% de celle du pays. La ville d’Hadong dans le Gyeongsangnam-do en produit aussi, mais en plus petite quantité. Si vous souhaitez https://writersrebel.com/6spm6r1n offrir ou acheter du thé coréen, nous vous conseillons de vous rendre dans une des Order Tramadol Discount boutiques de la marque OSULLOC. Il s’agit de la plus grande enseigne nationale fabriquant du thé. Elle est reconnue mondialement pour la qualité de ses produits. De plus, leurs thés sont biologiques et proviennent de l’île de Jeju réputée pour offrir du thé https://wsbeorchids.org/2022/mfmv7v80ct5 haut de gamme.

Les Ramyeon

신라면 at 11,782 ft

Aujourd’hui tout le monde connait les Cheapest Place To Order Tramadol Online nouilles instantanées. Originaire de Chine, chaque pays d’Asie à part la suite créée leurs propres recettes. En Corée du Sud, les nouilles instantanées sont appelées « Ramyeon (라면) » et sont beaucoup https://eclecticcloset.ca/2022/09/dr0zukyltpf plus épicées que chez ses voisins. Il en existe un très grand nombre de variétés. Néanmoins, pour les personnes ne supportant pas la nourriture bien relevée, vous pouvez aussi en Tramadol Cheap Uk trouver des non épicés, même s’il faut bien les chercher ! En Corée, on consomme des Ramyeon au minimum 1 fois par semaine, car c’est bon marché et rapide. Les Coréens adorent aussi les consommer lorsqu’ils ont un petit creux ^^.

https://writersrebel.com/72nuaoq Les https://www.mathedup.co.uk/g5k2s8b1kgh Snacks coréens

Korean Snack Foods | Yusuke Kawasaki | Flickr

En Corée, il existe une multitude de snacks en tout genre. Que vous aimiez plutôt Buy Generic Tramadol Online le salé ou le sucré, vous trouverez forcément quelques choses à votre goût ;). Vous les trouverez principalement dans les supérettes ou les supermarchés. Voici quelques marques de snack à goûter absolument : tom’s farm almond, bibigo (crisps aux algues de mer), binggrae (lait à la banane), Pepero (mikado coréen), Market-O Real Brownies, Kkokkalcorn (chips au maïs), Honey Butter Chips (chips au beurre et au miel), Mongshell (gâteau au chocolat sucré avec une garniture de crème), etc.

Les Order Tramadol Overnight Delivery Cosmétiques

Plus besoin de présenter les cosmétiques coréens qui sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Honnêtement, il y a https://www.sigmbi.org/3ih6c9mdipy tellement de choix que le mieux est de faire en fonction de vos envies. Vous pouvez d’ailleurs regarder notre Top 10 des produits cosmétiques à se procurer en Corée du Sud pour vous aider à vous décider.

Produits K-pop et K-drama

Souvenirs de Corée du Sud : Produits K-pop et K-drama

Pour tous les fans de K-pop et de K-drama, votre arrivée en Corée sera un moment inoubliable. Entre les lieux de tournage que vous pourrez découvrir de vos propres yeux et les boutiques vendant albums et goodies KPOP, vous serez au paradis. Nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier de Myeongdong pour faire votre shopping Kpop. En effet, vous trouverez tout ce que vous cherchez pour un prix raisonnable, principalement dans les boutiques situées dans le métro.

La Papeterie

Souvenirs de Corée du Sud : papeterie

L’une des choses qu’on adore ramener de Corée, c’est bien la papeterie. On est super fan des designs mignons et de la diversité des produits qu’ils proposent. De plus, les prix sont super abordables comparés à ceux que l’on devrait payer en France pour une qualité et un design équivalent. Dans chaque quartier que vous visiterez, vous trouverez forcément une boutique proposant de la papeterie. Ainsi, il sera difficile de garder votre porte-monnaie dans votre poche ! L’enseigne la plus connue en Corée est « Artbox », mais vous trouverez aussi des boutiques indépendantes super sympas pour trouver des objets uniques !

Le Ginseng

Amazon.com: KGC Cheong Kwan Jang [Korean Red Ginseng EveryTime 3000mg] 100%  Korean Panax Red Ginseng Extract, Portable Sticks, Healthy Immune System  Support Booster and Energy Enhancement, No- Caffeine - 30 Packs: Health

Connu depuis environ 4 000 ans en Asie, il a fallu de nombreuses années avant de voir arriver en Occident de plus en plus de produits à base de Ginseng. Il est aujourd’hui célèbre dans le monde entier pour ses propriétés sur la santé et la guérison. En Corée, vous pourrez en trouver sous toutes les formes (boisson, collation séchée et même sous forme de supplément). Nous aimons particulièrement offrir ce type de produits à nos parents afin qu’ils gardent la santé ;). Ne soyez pas surpris par le prix qui peut s’avérer élevé. En effet, le Ginseng de Corée possède la meilleure qualité d’Asie, ainsi un produit d’exception mérite un petit investissement qui en vaut bien la peine.

Les Produits traditionnels (peinture, baguettes, céramiques, lampe, etc.)

Rien de tel qu’un souvenir traditionnel pour se remémorer son voyage et surtout avoir une trace de cette visite avec soi. En Corée, il y a vraiment de quoi faire de ce côté-là. Tout d’abord un incontournable : Les baguettes. En effet, si vous aimez manger avec des baguettes n’hésitez pas à vous en ramener. Étant plate comparé à leur voisin, ce sera d’autant plus un souvenir « made in Korea ».

La céramique est aussi un cadeau magnifique à ramener. C’est tout de même prendre un risque, car fragile. Cependant, les vendeurs les protègent un maximum afin qu’elles soient en sécurité durant le transport. Encore une fois, vous aurez énormément de choix. Entre les vases, la vaisselle, ou encore les services à thé, vous trouverez forcément votre bonheur.

Si vous êtes amateur d’art et en particulier de peinture, nous vous conseillons fortement d’acheter des tableaux traditionnels qui sont absolument magnifiques et uniques.

Enfin, la nacre coréenne fait aussi la fierté du pays. Ainsi, vous trouverez de nombreux souvenirs super sympas recouverts de ce joli revêtement de coquillage brillant. Boites, miroirs, porte-bouteille, ouvre-lettre, clé USB, marque-pages, etc.

Enfin, il y a encore énormément d’autres produits traditionnels comme des marque-pages, des porte-clés, des pochettes, des lampes en papier, des éventails, des maedup, etc. Rendez-vous dans le quartier  traditionnel d’Insadong à Séoul pour dénicher facilement ces souvenirs. 

Les Souvenirs personnalisés (porte-clés, tampon, etc.)

dojang (도장) ©Dojangnara.net
dojang (도장) ©Dojangnara.net

Si vous souhaitez quelque chose de spécial et d’unique à rapporter de Corée du Sud, les objets personnalisés seront parfaits. Vous aurez énormément de choix ! Tout d’abord vous pouvez réaliser un « Dojang ». Un dojang (도장) est un tampon traditionnel personnalisé en pierre ou en bois utilisé pour signer votre nom. En Corée, ils existent depuis le deuxième siècle av. J.-C. et sont encore fréquemment utilisés aujourd’hui. La plupart des Coréens possèdent un dojang personnel pour la signature de documents officiels. Vous trouverez facilement des boutiques dans tout le pays qui pourront réaliser votre Dojang avec votre nom en Coréen ou en lettres romaines ;).

Vous pourrez aussi réaliser à travers divers ateliers proposés par le Seoul Global Cultural Center ou encore via les expériences d’Airbnb de nombreux souvenirs traditionnels coréens. Réalisez par vos soins, ils seront forcément uniques ! Enfin, vous trouverez aussi de nombreuses boutiques qui proposent de personnaliser des objets, comme par exemple des porte-clés ou encore des pochettes de passeport, etc.

Vêtements et chaussettes « Made in Korea »

Souvenirs de Corée du Sud : chaussettes Made in Korea

Si vous aimez la mode et en particulier la mode sud-coréenne, vous pourrez trouver de nombreuses boutiques proposant des vêtements « Made in Korea » un peu partout en Corée. Dans les quartiers universitaires et dans le métro, vous trouverez de nombreuses boutiques proposant des vêtements « Made In Korea » pas cher (environ 10 000 wons par pièce). Si vous souhaitez découvrir des marques de designer coréen, rendez-vous du côté de Garosugil à Gangnam. Les prix seront évidemment plus élevés, mais la qualité des vêtements sera beaucoup plus belle aussi.

En arrivant en Corée, vous verrez énormément de petits magasins ou stands de rue vendre des chaussettes. C’est une vraie institution les chaussettes en Corée ^^. Forcément puisqu’il est de coutume d’enlever ces chaussures lorsqu’on rentre dans une maison, un temple, etc. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de ces chaussettes trop mignonnes. En plus, elles ne sont pas chères et de très bonne qualité ! 

Le Hanbok moderne

Si vous aussi vous êtes tombés amoureux du hanbok, mais que vous ne voyez pas à quelles occasions vous pourriez le porter, opter plutôt pour sa version moderne. Il sera beaucoup plus facile à associer ou à porter dans la vie quotidienne. De plus, ce sera une pièce vraiment originale pour votre garde-robe. Étant de plus en plus à la mode auprès des jeunes générations coréennes, de nombreuses boutiques proposent aujourd’hui ce style de Hanbok. Vous en trouverez forcément un à votre goût du côté des quartiers d’Insadong, d’ikseondong ou encore de Dongdaemun.

Produits Kakao Friends & Line Friends

Qui aujourd’hui ne connait pas les personnages emblématiques de Kakao et de Line. Même si Line est japonais, les personnages sont quand même très présents et appréciés en Corée. Vous trouverez un grand nombre de boutiques un peu partout dans le pays. Visitez l’une de ses boutiques est un incontournable tellement le design est travaillé. Il y a même des cafés dédiés aux personnages. Dans les boutiques KAKAO Friends & LINE Friends, vous pouvez trouver de nombreux produits du quotidien mignons qui vous feront craquer ^^.

Les Produits Starbucks

Comme vous le savez probablement, Starbucks n’est pas une marque coréenne. Pourtant, vous pourrez vous procurer certains designs disponibles uniquement au pays du matin clair. En effet, plusieurs fois dans l’année, la marque propose des produits en édition limitée customisés aux couleurs de la Corée (tasses, tumblers, sacs, etc.) Chaque collection est unique et sera disponible jusqu’à épuisement des stocks ou pour une durée limitée. Alors, si vous avez vu un produit qui vous plaît, dépêchez-vous de vous le procurer ! N’hésitez pas à suivre la page coréenne de Starbucks pour voir les collections à venir 😉 .

Les coques et accessoires de téléphone

Souvenirs de Corée du Sud : Coques et accessoires de téléphone

©dparks.co.kr

L’une des choses que l’on remarque immédiatement en arrivant en Corée du Sud est le nombre incalculable de magasins de coques et accessoires de téléphone. Les prix sont relativement bon marché et vous trouverez toutes sortes de coques super mignonnes ou encore de contrefaçon de marque comme Supreme (très à la mode en Corée). Vous pouvez aussi acheter des écouteurs ou encore des batteries externes portables à des prix imbattables. Je vous conseille de vous rendre dans les boutiques de la marque 디팍스 – dparks. Leurs coques et accessoires sont plus chers que la moyenne, mais elles sont vraiment magnifiques !


J’espère que cette liste vous aidera à trouver LE souvenir à rapporter de Corée du Sud.

Avez-vous choisi quels souvenirs vous allez ramener ? Dites-nous pour quels souvenirs avez-vous craqué afin de faire plaisir à  vos proches. Avez-vous d’autres recommandations à nous faire ?

Articles similaires

A propos de l'auteur

27 ans, diplômée en Communication. J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat. Je souhaite partager avec vous mes conseils et astuces pour préparer votre voyage en Corée du Sud.

2 Commentaires

  • Colette et Roger ESPIC
    14 novembre 2020 at 11:57

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces belles et utiles informations. Nous avons du reporter notre voyage en Coree a cause du Covid. Les vols ont ete annules. Nous avions prevu de partir le 29 septembre et revenir le 13 novembre 2020.
    Nous adorons votre site et votre travail.
    Avec nos encouragements, Amicalement,

    Colette et Roger ESPIC

    Reply
    • Julia
      14 novembre 2020 at 12:20

      Bonjour Colette et Roger~,

      Merci beaucoup de nous suivre et d’apprécier notre travail, çà nous fait très plaisir 🥰
      Oui malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas parties cette année…😥
      Nous espérons de tout coeur que vous pourrez partir découvrir la Corée du Sud l’année prochaine 😊.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.