Quelques informations essentielles à connaitre avant un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud apparaît comme une excellente destination pour un séjour en famille ou entre amis. Sur place, vous pourrez profiter des nombreux attraits touristiques du pays. Toutefois, pour mieux apprécier votre séjour dans cette contrée, il est important de connaitre certaines choses. De plus, Il serait aussi plus judicieux d’être au fait sur les lieux à visiter et les habitudes alimentaires des Coréens. Enfin, la connaissance des moyens de déplacements à privilégier lors d’une odyssée dans cet État asiatique est également recommandée.

Où se rendre lors d’un voyage en Corée du Sud ?

La Corée du Sud regorge de lieux intéressants à découvrir. Parmi ceux-ci, Séoul arrive en tête de liste. Cette ville, qui est aussi la capitale du pays, dévoile un contraste saisissant entre modernité et traditionalisme. On y trouve, d’ailleurs, un endroit rappelant le passé féodal de cette cité. Il s’agit de Bukchon Hanok Village. Une escale au sein de ce dernier vous donnera la possibilité d’en savoir davantage sur le mode de vie des Coréens d’autrefois. Ce site dispose de ruelles pittoresques et de maisons traditionnelles. Aussi, ne manquez pas de visiter le temple Jogyesa, non loin de Bukchon Hanok Village. Enfin, afin de vous immergez dans la culture coréenne, rendez-vous au marché de Gwangjang pour déguster la gastronomie coréenne dans un cadre très atypique, mais chaleureux. Comptez au minimum deux semaines pour visiter la plupart des quartiers de Séoul.

 

– L’île de Jeju

Par ailleurs, l’île de Jeju est aussi une destinations intéressante lors d’un séjour en Corée du Sud. Ceux qui souhaitent vivre des moments emplis de relaxation seront heureux ! En effet, profitez de votre escale dans cet état insulaire pour vous prélasser sur la plage de Hyeopjae et admirer les nombreuses cascades aux quatre coins de l’île. Les explorateurs ne seront pas déçus ! Si vous aimez la randonnée, rendez-vous au mont Hallasan et à Seongsan Ilchulbong. Enfin, ne manquez pas de visiter le tunnel de lave Manjanggul et Osulloc Tea Museum, musée sur le célèbre thé vert de Jeju.

– Busan

Aussi, la ville portuaire de Busan, seconde grosse métropole du pays, mérite votre attention. Son paysage urbain est totalement différent de Séoul. Promenez-vous dans l’agréable parc Yongdusan avant de visiter l’observatoire de la ville, la Busan Tower. Non loin du parc, le marché aux poissons le plus grand du pays, Jagalchi, est un lieu vraiment étonnant présentant une grande diversité de produits de la mer. Aussi, ne manquez pas le village culturel Gamcheon avec ces œuvres d’art et ses maisons colorées. Pour ceux qui aiment se détendre au soleil, la plage de Gwangalli vous tend les bras !

– Gyeongju

Enfin, les passionnées d’histoire trouveront leur bonheur dans la ville de Gyeongju. Capitale durant le royaume de Silla, elle est aujourd’hui très populaire pour ses nombreux vestiges historiques. Vous pouvez visiter le temple Bulguksa, édifié au VIIIe siècle, il abrite un magnifique bouddha en bronze.  Aussi, profitez de votre visite au temple pour vous rendre à la grotte de Seokguram et appréciez son immense bouddha assis. Egalement, elle offre une vue panoramique sur la mer du Japon. Enfin, si vous avez encore du temps, ne manquez pas de visiter le palais de Donggung ainsi que Daereungwon.

Qu’est-ce qu’on mange en Corée du Sud ?

Pendant votre voyage en Corée du Sud, vous aurez l’occasions de goûter à la cuisine locale. Celle-ci, étant riche et variée, elle ne décevra pas les férus d’évasions gustatives. Elle est particulièrement relevée et fera, de ce fait, le bonheur des amateurs de mets épicés. Cette gastronomie comprend une large gamme d’aliments à savourer. L’un des plus connus de ces derniers est sans aucun doute le kimchi. Il s’agit de chou chinois que l’on fermente et marine avec du piment. Dans le pays, il se déguste à tous les repas. Par ailleurs, un plat nommé Japchae mérite aussi d’être découvert lors d’une odyssée en Corée du Sud. Ce sont des nouilles de fécule de patate douce accompagnée de légumes, de champignons et de la viande de bœuf. Aussi, ne passez pas à côté du Samgyeopsal, ces tranches fines de poitrine de porc sont grillées sur les traditionnels barbecues coréens. La street-food est également à tester !

plat aliments produire Asie moi à cuisine délicieux nourriture asiatique Kimchi nourriture coréenne plat d'accompagnement sauce piquante riz mixé nourriture chinoise chou chinois Sud-est asiatique nourriture Aliments décapés Chou coréen, sauce chili Cuisine du nord-est chinoise le jour suivant Chaud et aigre

Comment se déplace-t-on lors d’un séjour en Corée du Sud ?

Une escale en Corée du Sud constitue une expérience prometteuse. Elle vous assurera des moments remplis d’évasions et de découvertes. Durant votre voyage, vous pourrez rejoindre des lieux fabuleux et goûter à de savoureuses spécialités culinaires. Toutefois, afin de réussir votre périple en Corée du Sud, il y a quelques points à considérer. Avant de partir, il est approprié de s’informer sur le moyen de transport à privilégier sur place. À noter que le réseau de chemin de fer de cette contrée est bien développé. Le train constitue un choix idéal si vous vous limitez à la visite des métropoles sud-coréennes. Dans les localités moins modernes, vous serez obligés d’alterner déplacement en bus et en train. Sinon, dans ce pays, la location de voiture est aussi une option à étudier. De plus, Elle est plus rentable pour un voyage entre amis ou en famille.


A présent, vous connaissez le B.a.ba d’un voyage en Corée du Sud. Cet article est loin d’être exhaustif mais il vous donnera quelques pistes à explorer si vous envisagez un voyage au pays du matin frais. Vous pouvez approfondir la préparation de votre séjour et votre découverte du pays avec l’aide de nos autres articles !

Article co-écrit avec Emilie – http://www.infosduvoyageur.com/

A propos Intervenant KCB

4 réflexions au sujet de « Quelques informations essentielles à connaitre avant un voyage en Corée du Sud »

    1. Merci ! Je suis contente que l’article te plaise 🙂
      C’est vrai que le kimchi c’est excellent, et pas que pour la santé 😉 . Une vraie base de la gastronomie coréenne que l’on adore !

    1. Bonjour François, je suis ravie si nous avons pu vous donner quelques pistes ! N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez besoin d’un coup de pouce. Ce sera avec plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.