Les cosmétiques coréens, quelles sont les différences ?

Etude House (에뛰드하우스)

Etude house

Etude House existe depuis 1985, cependant c’est en 2005 que la marque ouvre son premier magasin jusqu’à l’ouverture de son 100e store en 2007. Aujourd’hui la marque possède de nombreux stores à travers toute l’Asie. Son nom «  Etude » est un hommage au musicien Chopin. La marque souhaite promouvoir l’image de la femme joyeuse et positive qui aime le changement et qui recherche une vie brillante et heureuse.

Les ingrédients :

Etude House est davantage spécialisée dans l’esthétique que dans les soins de la peau. Cependant la marque propose tout de même certains produits visage, corps et cheveux. On retrouvera alors les ingrédients célèbres tels que l’aloe vera, la pêche, le thé vert, la fraise, le citron, le miel ou encore les moins communes fleurs de cerisier, la myrtille ou la menthe.

Leurs produits :

Etude House s’adresse davantage à la population des adolescents et des jeunes adultes, c’est pourquoi leurs produits présentent des textures et des senteurs douces et fruitées dans des packagings mignons et féminins. Beaucoup plus axé sur le maquillage et la beauté des mains, on retrouve cependant quelques gammes de produits visages dont une grande partie aide à corriger les défauts de la peau et à réguler le sébum. Etude House propose aussi divers soins pour les mains, le corps et les cheveux.

Coup de cœur :                                                 

La gamme  « Wonder pore » fait des miracles pour les peaux à problème. On ne peut rapidement plus se passer du nettoyant visage 10 en 1 à la menthe qui aidera notamment à réguler le surplus de sébum tout en lissant et hydratant votre peau. Le maquillage est vraiment sympa en particulier les teintes à lèvres et leurs BBcreams. Aussi, on adore l’idée de concevoir soi-même son rouge à lèvres parmi les différentes couleurs et les packagings très fun.

Et pour les hommes :

Bien que limité à une seule gamme de soin visage, Etude House n’oublie pas pour autant la gent masculine. Sa gamme « Gentle black » s’adressant à tous les types de peau permet une meilleure hydratation et  contribue à dynamiser l’épiderme.

Gamme Etude House

Site web : www.etudehouse.com/

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 9h à 23h

Adresse : 24-1 Myeongdong 8na-gil, Myeong-dong, Jung-gu, Seoul

A propos Clothilde

26 ans, écrivain public et diplômée en Communication. Je suis fascinée par l’Asie depuis mon enfance. Curieuse et avide de découvertes, j'ai envie de partager avec vous ma passion pour la Corée du Sud. J'aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir.

5 réflexions au sujet de « Les cosmétiques coréens, quelles sont les différences ? »

    1. Bonjour, je ne connais pas la marque Maxlift. Je ne suis pas sûre que ce soit des produits de beauté coréens. Du coup, je ne peux pas donner mon avis sur ces produits ^^ ».

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me conseiller un site de vente en ligne de produits de beauté bio ?
    Je vous remercie. De votre réponse.
    Cordialement
    Isabelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.