La Corée du Sud est un pays d’Asie qui est un sublime mélange de traditions et de modernités. Elle séduit des voyageurs venant des quatre coins du monde. Paysages spectaculaires, parcs naturels remarquables, villes à l’architecture futuriste, monuments historiques et culturels passionnants, etc. Autant d’attraits qui ne vous laisseront pas indifférents lors d’une escapade dans le pays. Afin de favoriser le bon déroulement de votre voyage en Corée du Sud, il est important de bien choisir la date de votre séjour. Pour vous aider, voici quelques informations utiles afin de trouver les meilleures périodes pour visiter le territoire coréen.
Découvrir la période idéale en tenant compte du climat
Lorsque vous envisagez un voyage à l’étranger, notamment avant de partir en Corée, il vous faudra tenir compte du facteur climat. Bien entendu, le choix de la date de votre voyage peut reposer sur plusieurs éléments, comme les vacances ou les congés. Cependant, dans la mesure du possible, il est indiqué de consulter le climat dans le pays pour éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps au cours de votre séjour. Aussi, sachez que lors des périodes de vacances scolaires et durant le pic des cerisiers en fleur au printemps, les prix explosent.
– Partir en automne ?
Pour profiter d’un climat agréable et sec, la saison idéale pour visiter la Corée du Sud est l’automne qui s’étend de septembre à novembre. Vous pourrez visiter les régions du pays sans craindre la pluie et avec des températures agréables. De plus, il y a très peu de pics de pollution à cette période de l’année. Beaucoup de voyageurs adorent visiter la Corée en automne. C’est la saison idéale pour observer les différents feuillages et surtout faire de la randonnée dans les parcs nationaux coréens. Il faut dire qu’ils sont vraiment fabuleux à cette période de l’année.
– Partir en hiver ?
Si vous n’avez pas peur du froid, vous pourrez également passer les vacances dans le pays durant l’hiver. Ce sera l’occasion de profiter des sports d’hiver dans les stations de ski du pays, mais aussi apprécier les paysages enneigés !
– Partir au printemps ?
Tout comme l’automne, le printemps est aussi une saison parfaite pour découvrir le pays. Par contre, c’est aussi l’une des plus touristiques et des plus polluées. Le printemps est très agréable, car les températures avoisinent en général les 20°C. Aussi, il y a énormément de festivals à cette période de l’année en raison des différentes floraisons. Enfin, la chose la plus contraignante au printemps et bien le sable jaune (Hwang-sa) venu du désert de Chine et de Mongolie. Il forme une brume pouvant entraîner des problèmes respiratoires et une irritation des yeux. Généralement, ce phénomène se déroule du mois de mars au mois de mai. Le port d’un masque est obligatoire à cette période de l’année.
– Partir en été ?
Enfin, l’été en Corée, qui s’étend de juillet à septembre, est caractérisé par de fortes chaleurs et est très humide. Cette saison est moins indiquée pour voyager dans le pays. De plus, elle est très touristique du fait qu’elle concorde avec les vacances scolaires.
Choisir la date du voyage selon l’affluence touristique
Tout comme le climat, la fréquentation touristique de votre destination de voyage influe largement sur le bon déroulement et la qualité de votre séjour. En effet, il faut savoir que durant les hautes saisons de fréquentation, les tarifs des prestations sont élevés et les sites sont souvent bondés. Ainsi, il est indiqué de tenir compte de l’affluence touristique pour le choix de la période de votre voyage en Corée.
Comme déjà évoqué plus haut, l’été est la période la plus touristique sur le territoire coréen, particulièrement durant le mois de juillet. Les vacanciers locaux et étrangers se ruent dans les régions et villes touristiques du pays pour se détendre et se divertir. Les prix des logements, des entrées dans les sites incontournables, ainsi que des billets d’avion sont relativement chers durant cette période.
Le printemps est également une saison très appréciée dans le pays. D’ailleurs, beaucoup de Chinois et Japonais choisissent cette période pour visiter la Corée du Sud. C’est l’occasion de profiter du beau temps et de la beauté de la nature. L’automne constitue la basse saison touristique, même si avec les années, l’écart du nombre de touristes diminue. Le climat est tout aussi agréable que le printemps et il y a très peu de pollution. De plus, les tarifs des prestations de service ne sont pas très élevés.
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez visiter la Corée du Sud à la meilleure période, nous vous conseillons de vous y rendre au printemps ou en automne. Aussi, pensez à partir plutôt en milieu du mois et si possible en semaine. Les prix des billets d’avion seront plus avantageux à ce moment-là.
Merci à Catherine, animatrice de blogs de voyage, pour la rédaction de cet article.
Aucun commentaire